Accueil Beauté Est-il possible d’injecter de l’acide hyaluronique dans les lèvres ?

Est-il possible d’injecter de l’acide hyaluronique dans les lèvres ?

par Desfois Michel
0 commentaire
Est-il possible d'injecter de l’acide hyaluronique dans les lèvres ?
Partager

Peut-on injecter de l’acide hyaluronique dans les lèvres ?

Les lèvres (vaginales) sont des organes de séduction redoutables. Elles peuvent par ailleurs perdre leur esthétique et leur galbe avec le temps ou sous l’effet de facteurs extérieurs.

Désormais, les avancées de la chirurgie esthétique permettent de remodeler et de redonner vie aux lèvres. Parmi ces techniques chirurgicales s’identifie l’injection de l’acide hyaluronique. Cette technique est-elle réellement fiable ? Est-elle conseillée ? Voyons les avis des médecins à ce sujet.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un glucide naturel présent dans le corps humain. Il est fabriqué par des cellules de la peau et a pour rôle d’assurer l’élasticité et la souplesse de la peau. L’acide hyaluronique possède en effet d’extraordinaires capacités hydratantes. Cependant, avec le temps, le corps vieillit et la fabrication de ce glucide devient moins importante dans l’organisme.

À partir de l’âge de 50 ans, le stock d’acide hyaluronique dans le corps baisse de 50 %. C’est à ce moment que le vieillissement de la peau se remarque par des rides et de la perte de volume charnelle dans certaines zones. Les lèvres font partie des zones les plus affectées.

Cela explique la perte du volume des lèvres qui n’est pas esthétique et leur donne l’air sévère. L’injection de l’acide hyaluronique synthétique est donc le moyen le plus simple pour redonner du volume aux lèvres sans nécessité de chirurgie.

Peut-on injecter l’acide hyaluronique dans les lèvres ?

L’objectif principal de l’injection de l’acide hyaluronique est de redessiner le contour des lèvres. Pour le faire, le praticien se focalise sur les formes des éléments tels que :

  • L’arc de Cupidon ;
  • Le philtrum ;
  • La lèvre inférieure.

L’acide hyaluronique, en dehors de l’augmentation du volume, rend les lèvres plus éclatantes. Il sert également à éliminer les ridules qui entourent les lèvres et à remonter légèrement les coins de la bouche. Il revient néanmoins au praticien de savoir s’y prendre pour parvenir à de meilleurs résultats sans risques d’excès de correction.

Cela signifie simplement qu’on peut injecter de l’acide hyaluronique dans les lèvres lorsqu’on trouve le bon praticien.

Docteur David Tisserant pour l’injection de l’acide hyaluronique dans les lèvres

Le Docteur David Tisserant est un médecin français à part entière qui consulte dans les centres de référence de Nancy. Pourquoi recourir au Docteur David Tisserant pour l’injection de l’acide hyaluronique dans les lèvres ?

Un chirurgien hautement sollicité

Le Docteur David Tisserant est un chirurgien hautement sollicité sur Nancy. Il consulte en effet à la polyclinique Majorelle de Nancy ainsi qu’à l’hôpital de Château-Salins. Ces deux centres de santé de référence de Nancy ne se passent pas des services qualitatifs du Docteur David.

En dehors de ces deux centres, David consulte également dans son cabinet privé pour plus de prise en charge et de suivi. Que vous soyez à distance ou non, le Docteur David peut vous consulter par téléconsultation avec Doctolib. Il s’agit d’une consultation vidéo depuis le confort de votre maison. Il vous suffit d’un rendez-vous pour que vous soyez programmé pour une séance.

Un chirurgien hautement équipé

Le Docteur David Tisserant fait usage des outils médicaux et chirurgicaux de dernière génération. Qu’il s’agisse d’une chirurgie gynécologique ou esthétique, Docteur David Tisserrant dispose du matériel nécessaire.

Il procède également à l’injection de l’acide hyaluronique dans les lèvres pour le rajeunissement avec le laser Mona Lisa Touch à Nancy. C’est ce qui se fait de mieux actuellement en matière d’outil d’injection de ce glucide.

Un chirurgien collaborant avec la mutuelle

Le Docteur David Tisserant a signé le contrat OPTAM-CO avec la sécurité sociale. Cela lui permet de plafonner ses honoraires et de vous garantir un meilleur remboursement par votre mutuelle. En effet, pour le paiement, le Docteur David prend la carte vitale et pratique le tiers payant sur la part de la sécurité sociale. Il vous revient donc d’avancer la part de la mutuelle qui vous sera remboursée au plus tôt.

Comment se déroule l’injection de l’acide hyaluronique dans les lèvres ?

L’injection de l’acide hyaluronique dans les lèvres se fait généralement dans un cabinet médical. Elle ne nécessite néanmoins aucune hospitalisation. Le patient peut donc rentrer chez lui le même jour. L’injection est quasi indolore et ne nécessite pas d’éventuelle anesthésie.

Cependant, pour plus de confort de la part du patient, une crème anesthésiante peut être appliquée une heure avant l’injection. L’acide hyaluronique, quant à lui, contient initialement un anesthésiant. Grâce à de petites aiguilles très fines, le praticien injecte de petites quantités d’acide hyaluronique.

En savoir plus sur le docteur David Tisserant

Vous aimerez aussi