Accueil Vie pratique Épilation laser médical Saint Nazaire : épilation longue durée !

Épilation laser médical Saint Nazaire : épilation longue durée !

Les techniques d’épilation classiques ont démontré leurs limites. En effet, celles-ci ne permettent pas d’obtenir un résultat sur le long terme.

par Desfois Michel
0 commentaire
Épilation laser médical Saint Nazaire
Partager

Face à cela, nombreux sont ceux qui font le choix d’une méthode plus avancée : l’épilation laser médical. Celle-ci est de plus en plus en vogue depuis quelques années en raison de ses multiples avantages.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette méthode innovante.

Épilation laser médical : comment ça marche ?

L’épilation laser est une technique qui vise l’élimination du poil à sa racine. Dans la pratique, le laser projette un faisceau de chaleur sur la peau. Celle-ci va se charger de chauffer la mélanine du poil à une forte température, ce qui provoque la destruction du poil, mais aussi du bulbe pileux, de la tige du poil et de tous ses composants. Conséquence : la zone traitée ne pourra plus jamais produire de poil. Ce traitement est applicable sur n’importe quelle partie du corps et du visage.

Considérée comme un acte médical, l’épilation au laser doit être réalisée par un dermatologue certifié ou un médecin esthétique reconnu. Il est possible d’en trouver partout en France. Vous souhaitez faire une épilation laser medical Saint Nazaire ? Faites une petite recherche sur la toile et vous serez servi.

Épilation laser médical : pour qui ?

L’épilation laser est un traitement qui peut être adopté aussi bien par les hommes que par les femmes. Le patient idéal doit avoir entre 25 et 50 ans et doit disposer d’une pilosité épaisse et de couleur noire. Sur les personnes ayant des poils non matures ou présentant une couleur virant au blanc, l’épilation laser sera peu efficace.

Épilation laser médical : combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances d’épilation laser nécessaires pour obtenir de bons résultats dépend de plusieurs points. En effet, on tiendra compte de la partie du corps à traiter, de l’âge du patient, sa pilosité, mais aussi de ses caractéristiques hormonales. Dans tous les cas, il faut prévoir entre 5 à 7 séances en moyenne pour éliminer définitivement les poils localisés au niveau du corps, et 6 à 8 sessions pour ceux au niveau du visage. À noter qu’entre chaque séance d’épilation, un délai de 4 à 6 semaines doit être respecté.

Épilation laser médical : quels sont les avantages ?

Contrairement aux méthodes d’épilation traditionnelles, le laser médical présente un large panel d’avantages.

Un traitement indolore

Le laser médical est l’alternative idéale contre les blessures, douleurs et rougeurs provoquées par l’épilation au rasoir et à la cire. En effet, avant la séance d’épilation, le docteur applique une crème anesthésiante sur les zones à traiter. De même, certains professionnels utilisent des lasers munis d’un dispositif refroidissant. De ce fait, le patient est à l’abri des douleurs et picotements de la peau durant toute l’opération.

Une solution économique

Nombreux sont ceux qui pensent que l’épilation laser médical est une opération onéreuse. Rassurez-vous, cette solution est beaucoup plus abordable qu’elle n’y paraît. Étant donné son efficacité sur le long terme, elle en vaut le coup.

Cette opération représente un investissement très rentable par rapport au coût en temps et en argent d’une épilation chez l’esthéticienne ou à la maison.

Par ailleurs, l’épilation laser médical :

  • permet de disposer d’une peau douce et agréable à toucher ;
  • offre une épilation efficace, uniforme et définitive ;
  • est une méthode hygiénique et sécuritaire.

Vous aimerez aussi