Tout savoir sur les produits cosmétiques bio

Partager

Les consommateurs s’inquiètent de plus en plus des effets sur l’environnement et la santé des produits qu’ils achètent. En conséquence, le marché des cosmétiques biologiques et naturels a beaucoup augmenté ces dernières années, devenant la prochaine tendance.

Il existe des cosmétiques biologiques et des cosmétiques à base de matières premières biologiques. Les cosmétiques biologiques doivent avoir au moins 95% d’ingrédients  certifiés biologiques. Les 5% restants peuvent être de l’eau et d’autres matières premières naturelles. Bellaggia suit ces mêmes principes pour définir la cosmétique bio. En revanche, les cosmétiques fabriqués à partir de matières premières biologiques doivent contenir au moins 70% et au plus 95% de matières premières certifiées biologiques.

Ces matières premières certifiées biologiques sont naturelles et basées sur une approche de système de production biologique qui cherche à améliorer l’utilisation des ressources naturelles et socio-économiques grâce à d’autres méthodes alternatives d’utilisation de matières synthétiques dans la chaîne de production.

Par conséquent, lorsque le cosmétique est naturel, il n’est pas forcément bio, mais lorsque le produit est bio, il sera toujours naturel.

POURQUOI CHOISIR LE BIO?

 Les cosmétiques biologiques sont sûrs et sains, ils réduisent le risque d’irritation cutanée et d’allergies et ils ne sont pas toxiques. Les ingrédients biologiques sont les meilleurs car ils contiennent les niveaux les plus élevés d’antioxydants, de vitamines, de minéraux et de nutriments bénéfiques pour votre peau.

chimiques toxiques ni de pesticides. Ils sont plus avantageux pour les agriculteurs, en évitant l’utilisation de pesticides dans le sol et en préservant les cultures futures, la faune et les cours d’eau.

MAIS POURQUOI INVESTIR DANS CE SECTEUR DU MARCHE COSMETIQUE ?

 1- Durabilité: ses deux aspects

 En tant que préoccupation environnementale

 La sensibilisation à l’environnement s’est accrue, c’est pourquoi le nombre de lois environnementales a augmenté et le débat sur ce sujet est devenu plus fréquent.

De nos jours, les consommateurs accordent plus d’attention aux matières premières et à l’origine des produits qu’ils souhaitent acheter. Selon les dernières recherches de Kantar Worldpanel, plus de 50% des consommateurs préfèrent les produits naturels, qu’ils soient biologiques, thérapeutiques ou à base de plantes, sans sulfate ou sans pollution.

Comme style de vie

Fierté et une forte appropriation des ingrédients utilisés. Les consommateurs ont besoin de sentir qu’ils achètent une attitude, un style de vie, pas seulement un produit.

sens, la transparence des entreprises et des marques est également un facteur important, car les consommateurs doivent comprendre le contenu et les ingrédients figurant sur l’étiquette du produit.

  2- Tendance pour les années à venir

  L’agence Mintel spécialiste reconnu pour l’étude de marché, a publié quatre tendances mondiales de la beauté en 2018. Parmi celles-ci, alors que nous vivons dans un monde en évolution rapide, le développement durable et les ingrédients naturels devraient se   concrétiser cette année.

personnels biologiques devrait atteindre 25,11 milliards de dollars américains. Du côté des cosmétiques naturels, le taux de croissance annuel devrait atteindre 10%. En 2020.

Par conséquent, sans sacrifier la santé des consommateurs ou l’environnement, il n’a jamais été aussi facile de passer des méthodes traditionnelles aux méthodes modernes pour maintenir les consommateurs en bon état.

Share

Auteur

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....