Tout savoir sur le look hispter

Le style hipster, on en entend parler à tous les coins de rue depuis pas mal d’années déjà. Et pourtant, on a encore du mal à bien savoir ce que c’est. On pourrait très bien prendre des raccourcis et vous dire que le hipster, c’est cet homme barbu en chemise à carreaux, lunettes noires épaisses et bonnet vissé sur la tête été comme hiver qui travaille sur son macbook à la terrasse d’un café, mais ce serait aller un peu vite en besogne. Décortiquons ensemble le phénomène « hispter ».

Les origines du hipster

Le hispter, c’est un look, certes, mais c’est aussi et surtout un certain style de vie. Ou, devrait-on dire, un certain « lifestyle ». Car c’est dans le quartier de Brooklyn à New-York que cette tendance née dans les années 1940 commence vraiment à se développer. Le topo ? Aller à l’encontre de la culture dite « mainstream », et lutter contre une société qui cède trop au consumérisme.

Côté look, le hipster est un adepte de la mode éthique, et privilégie les pièces vintage. Il faut donc s’attendre à un look définitivement rétro. Dans les années 2010, la tendance « hipster » débarque en Europe. On porte la barbe ou la moustache, on adopte un look vintage, on passe ses soirées dans des lieux branchés et on traîne chez des disquaires.

Si vous voulez vous aussi adopter un look hipster, voici ce que nous allons pouvoir vous dire à ce sujet.

Tout savoir sur le style hipster

Sans caricaturer, on pourrait très bien dire que la première règle du look hipster, c’est qu’il n’y a pas de règle. Et c’est à peu près ça. L’état d’esprit général doit être vintage, c’est tout ce qui compte. Mais cet aspect peut, à lui seul, prendre des formes bien différentes. La chemise à carreaux est un incontournable, au même titre que le bonnet, qui est une véritable pièce maîtresse du look hipster. D’ailleurs, on peut trouver de très jolis modèles sur Headict.

Le jean vintage est lui aussi très prisé par les hipsters, mais il ne faut non plus hésiter à craquer pour des accessoires rétro, comme une jolie montre, par exemple. Le look peut être finalisé par une paire de chaussures en toile de la marque Converse, et voilà : on est prêt à aller faire un peu de shopping dans la friperie du coin. Car c’est bel et bien dans ce type d’endroits que la mode hipster est à son apogée.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *