Tout savoir sur l’allaitement maternel

Partager

Vous allez avoir votre premier enfant et comme le rêve de toute maman est de donner le sein, l’allaitement maternel reste un moment de partage unique entre le bébé et la maman. Un moment singulier que personne ne peut comprendre tant cette richesse naturelle est forte. Mais pourquoi donner le sein à votre bébé ?

Toutes les vitamines sont présentes dans le lait de la maman

La meilleure nourriture que peut donner une maman à son bébé c’est son lait maternel. Il est tellement nourrissant qu’il va immuniser l’enfant de nombreuses maladies et ainsi fortifier ses défenses immunitaires. Le rendre plus fort et plus solide. Même si les montées de lait se font rares, il est important que le bébé puisse recevoir de sa maman son lait. Un bébé a besoin de se construire à travers sa nourriture et ainsi vous l’aider à se développer dans de bonnes conditions.

Le lait en poudre

Certaines mamans n’ont pas de lait ou très peu et sont souvent désespérées de ne pas donner à son enfant son sein. Mais rassurez-vous toutes les mamans ne peuvent pas donner le sein pour pleins de raisons différentes : Par maladie, par raison professionnelle ou parce que la montée de lait est freinée par un facteur bloquant. Il ne faut pas paniquer puisque les laboratoires l’ont bien compris, le bébé doit recevoir la même alimentation et remplacer le lait de la maman. Les grandes marques comme Guigoz ou encore Gallia ou Netlé produisent du lait maternelle en poudre afin que le nouveau-né puisse recevoir dès sa naissance, tous les apports dont il a besoin. Le lait est bien entendu évolutif.

Les différents laits

  • Le 0-6 mois est le plus nourrissant car le bébé n’a que du lait en alimentation et toutes les vitamines doivent être présentes.
  • Le 06-12 mois est le moins nourrissant car c’est la période de la diversification où le bébé commence à gouter les fruits et certaines légumes donc il va retrouver tous les apports nutritifs dont il a besoin pour grandir.
  • Le 12-36 mois est un lait de croissance qui permet à l’enfant de grandir dans de bonnes conditions.

Le type de lait va varier selon le transit de l’enfant et doit s’adapter à son organisme. Demandez toujours l’avis de votre médecin afin de donner un lait à un bébé.

Share

Auteur

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....