Thomas le Carrou : Polyclinique du Pays de Rance

Thomas-le-carrou
Partager

Suite à quelques modifications au sein de la direction de la Polyclinique du Pays de Rance, de nouvelles recrues ont fait leur entrée dans cet établissement situé à Dinan. Parmi eux, il y a le chirurgien orthopédiste du nom de Thomas le Carrou.

La polyclinique du Pays de Rance à Dinan

Depuis 6ans, Laurence Volmier a été la directrice de la polyclinique du Pays de Rance. Cependant, celle-ci a récemment rendu public le fait qu’elle allait passer le relai à sa collaboratrice Stéphanie Briantais. Cette dernière ayant déjà dirigé l’hôpital Gardinier à Dinard de 2015 à 2019, l’ancienne directrice a vu en elle une remplaçante parfaite pour son ancien poste.

Sinon, en 2019, un médecin orthopédiste a précipitamment quitté son poste au sein de la polyclinique. Ce qui a laissé un poste vacant auprès de l’équipe médicale de celle-ci. C’est pourquoi, suite aux récents évènements au sein de la direction, une nouvelle recrue est venue prendre la place de chirurgien orthopédiste. Il s’agit de Thomas le Carrou.

Thomas le Carrou : médecin et chirurgien orthopédiste

Thomas le Carrou est un médecin et chirurgien opérant dans son domaine de prédilections : l’orthopédie. Il exerce sa fonction de médecin depuis juin 2005, ce qui met à son comptant de nombreuses années d’expériences dans son domaine. Le docteur Thomas Le Carrou est donc un chirurgien orthopédiste de renom qui traite généralement les problèmes liés à la musculature ou aux os. Il se spécialise surtout dans le traitement de traumatisme et de maladie impliquant l’appareil locomoteur humain. Notamment les os, les muscles, les articulations, les tendons, et les ligaments. Ce médecin est aussi la référence en ce qui concerne le traitement des problèmes d’articulations des genoux, des pieds, mais aussi de la hanche.

La chirurgie orthopédique selon Thomas le Carrou

Pour le médecin Thomas le Carrou, la chirurgie orthopédique est une intervention chirurgicale uniquement pratiquée par un spécialiste dans ce domaine : un médecin orthopédiste. Toujours de son point de vue, un patient doit être adressé à un spécialiste en la matière, uniquement après qu’un médecin généraliste le lui ait conseillé. Généralement, cette prescription du médecin généraliste vient après la constatation d’un accident ou d’une blessure liée à l’appareil locomoteur du patient. Par exemple, il y a la déformation d’un membre ou de la colonne, une fracture osseuse, une arthrite chronique, etc.

 

 

Share

Auteur

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....