Publié le mercredi 12 décembre 2012 à 16:28

Nouvelle Star : un retour qui tient ses promesses

Qui succèdera à Christophe Willem, Amandine Bourgeois, Luce et Julien Doré ? Car oui, D8 est à la recherche de la Nouvelle Star 2012, pour notre plus grand plaisir. Si M6 avait décidé d’arrêter son émission fétiche en 2010, la nouvelle chaîne de la TNT a décidé de reprendre le flambeau. La diffusion des castings a débuté hier soir, et on peut dire que ce retour tient ses promesses.

Côté candidats, rien n’a changé : les castings sont l’occasion de bonnes et de moins bonnes surprises. Si il est encore difficile de dire si la Nouvelle Star se cache parmi les candidats marseillais, on a déjà eu deux ou trois coups de cœur : Paul nous a conquis sur « A la faveur de l’automne » de Tété. Son charisme et son humour sont des avantages incontestables. Côté filles, la blonde Coline  semble avoir de sérieux atouts pour sortir haut la main des épreuves du théâtre. Au dernier moment, le jeune Gabriel a été repêché, à la manière de Julien Doré il y a quelques années. On attend aussi de voir la semaine prochaine une jeune fille dont le casting a été en partie dévoilé dans un teaser…

Le principe des castings, c’est aussi les casseroles. On a été servis avec Stéphanie, qui avait une grosse envie de faire pipi… Et dont les tics ont amusé nos jurés. Quelques autres inoubliables ont massacré Adele et Ben l’Oncle Soul.

Côté jury, on n’est pas dépaysés : on retrouve le légendaire et lunaire André Manoukian, toujours aussi perché. On retrouve aussi avec plaisir les piques de Sinclair, le « méchant » juré. Pour la touche féminine, Maurane succède à Lio (pour notre plus grand bonheur). La chanteuse a une carrière énorme qui lui fournit une légitimité incontestable, bien plus que Lio, qui l’avait précédée. Enfin, le quatrième mousquetaire, c’est Olivier Bas. Découvreur de talent à l’expérience inestimable, il su prendre sa place parmi nos spécialistes. A eux quatre, ils gratifient les candidats de remarques souvent drôles, parfois cassantes, souvent nécessaires.

Bref, la Nouvelle Star est de retour, avec la même formule qu’il y a deux ans. Rien à dire : autant la Star Academy made in NRJ 12 semble mal partie, autant cette Nouvelle Star est prometteuse : jury au taquet, candidats drôles à souhait, quelques perles… Et encore, on n’a pas encore découvert comment Cyril Hanouna allait présenter l’émission… un retour prometteur, donc, qui ne devrait pas décevoir les fans de l’émission !

Marie SAUVEE
Cet article a été lu à 2394 reprises.

Réagir à l'article :

 

lucie a écrit
le 13/12/2012 à 15:54
Ou Soan ? pourquoi vouloir le zapper à chaque fois !!! il restera un des meilleurs gagnants de cette émission ! Merci à la nouvelle star de nous l'avoir fait découvrir et que le succès soit au rendez vous pour vous cette année ! aire...