Publié le mercredi 19 décembre 2012 à 17:13

Nouvelle Star : la suite des castings tient ses promesses

Les castings de la Nouvelle Star, leurs casseroles, les commentaires du jury, les bonnes et les moins bonnes surprises... Tout cela nous avait manqué en 2011. Heureusement, la Nouvelle Star a rempilé pour une 9e saison sur D8. La semaine dernière, le premier épisode des castings nous avait agréablement surpris. Ce mardi, D8 a diffusé la suite, c'est-à-dire les castings lyonnais et parisien. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'émission continue de tenir ses promesses.

Premièrement, le jury est toujours aussi génial. On était heureux de retrouver André Manoukian la semaine dernière, et hier, il était encore une fois au top de sa forme. Dédé aime les chanteuses, et il a été charmé par beaucoup de jeunes femmes, ce qui a le don de nous faire rire. Sinclair, quant à lui, reste le "méchant" du jury, et il n'a pas dérogé à la règle : alors qu'il avait d'abord dit "oui" à une jeune candidate, il a ensuite changé d'avis. Heureusement pour la jeune femme, le reste du jury l'a envoyée directement au théâtre. Olivier Bas, reste la voix de la raison, en opposition à Manoukian, toujours perché sur sa planète. Bas trouve souvent les mots justes pour qualifier les prestations, les bonnes comme les moins bonnes. Enfin, on adore toujours Maurane, et surtout ses vannes toujours drôles et bien senties, mais jamais méchantes : on se souvient en particulier du "vous avez un vibromasseur dans la voix mais cela ne m'a pas fait jouir".

Notre cher jury a par ailleurs été réchauffé par Cyril Hanouna, qui présentera les primes et qui s'est permis de venir alléger l'ambiance stressante des castings. Et Hanouna ne fait jamais les choses à moitié : il danse, il vanne, il fait le fou, et ça fait du bien. Plus que digne successeur de Benjamin Castaldi et Virginie Efira, il est parfait dans ce rôle de maitre de la situation, bref, un très bon choix.

Hier soir, nous avons donc eu, comme d'habitude, de très bons candidats. Parmi les plus prometteurs, on peut compter Charles-Henry, un bel américain blond aux yeux bleus, qui a sublimé "Cooler Than Me" de Mike Posner. On peut aussi penser à Myriame, qui nous a séduits avec son magnifique flow et sa voix très juste. Safia a quant à elle offert une magnifique version a capella de "Dis Moi". Autre coup de coeur de la soirée, c'est Florian, qui s'est démarqué avec une chanson de BabX. Un moment "hors du temps", selon Olivier Bas. Enfin, dernier beau moment de la soirée, c'est Flavie. Venue avec deux de ses amies qui n'ont pas obtenu leur sésame pour le théâtre, la jeune fille a un style très particulier et une voix extraordinaire qui devrait nous surprendre par la suite. Affaires à suivre, donc !

Les castings, c'est aussi beaucoup de casseroles, et on a été servi. On a d'abord les candidats vexés par leur échec aux castings, et à ce petit jeu, Sandy est la grande gagnante. Elle avait été recalée lors d'une édition précédente parce qu'elle était trop jeune, et cette fois, elle était un peu trop confiante. Malgré une voix intéressante, ses manières ont agacé le jury, et elle s'est fait recaler à nouveau. Mackenson a lui aussi eu quelques difficultés. Alors qu'il avait remporté la Nouvelle Star en Chine, le jeune homme n'a pas séduit Maurane et ses acolytes. Déçu et vexé, il a déclaré que la "France tuait les artistes". Dans une autre catégorie, le pauvre Mélinda nous a beaucoup fait rire. Le jeune homme, habillé en diva, s'est ridiculisé. Son talent ne s'est hélas pas beaucoup manifesté lors de son audition. Même si on sait que c'est mal de se moquer, on en vient parfois à se demander si les candidats qui se présentent ne sont pas des comédiens tellement c'est énorme.

Bref, ce deuxième épisode était très intéressant, on ne s'est pas ennuyé. Seul petit souci, c'est dommage que la chaîne se focalise sur les casseroles et nous passent de longues minutes d'Inoubliables alors que certains très bons candidats sont expédiés en seulement 20 secondes.

La semaine prochaine, les castings parisiens continuent, et d'après le teaser que l'on a pu voir, ce sera à nouveau une belle soirée !

Marie SAUVEE
Cet article a été lu à 1330 reprises.

Réagir à l'article :