Publié le mercredi 30 janvier 2013 à 16:37

Nouvelle Star : la compétition s'intensifie, et Julie s'impose

On l'a dit et redit, cette saison de Nouvelle Star made in D8 fait très fort : casting de rêve, jury haut en couleurs, très beau spectacle... Et ce n'est pas le prime d'hier soir qui nous aurait prouvé le contraire. Hier, il restait six candidats, dont on voyait mal duquel on accepterait de se séparer : Paul, Flo, Julie, Philippe, Sophie-Tith et Florian. Et pourtant, c'est la règle du jeu, et c'est Paul qui en a fait les frais cette semaine... Débrieffing de ce quatrième prime !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

C'est Paul qui a ouvert le bal, avec un gros challenge : reprendre "Part Time Lover" de Stevie Wonder. Le résultat n'est d'ailleurs pas à la hauteur des attentes placées dans le jeune candidat : trop focalisé sur sa technique, il en oublie de se lâcher. Résultat, deux bleus et deux rouges pour lui. A sa suite, c'est le tour de Flo avec "My Song of You", de Laurent Voulzy. Un nouveau défi pour le jeune homme, qui avait séduit public et jury la semaine dernière sur un "Gangnam Style" version rock. Un rouge et trois bleus, une prestation plutôt satisfaisante pour Flo qui a quand même déjà fait mieux. Julie a ensuite envahi la scène avec "C'est beau la bourgeoisie" de Discobitch... Un choix osé, mais que la candidate a su tirer à son avantage : d'un titre électro, elle a fait une prestation scénique électrique ! Du bleu partout pour celle qui continue de s'imposer comme la favorite de la compétition.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Philippe a quant à lui quitté l'univers rock'n'roll pour de la pop : du Coldplay. Une prestation plutôt très sympa, saluée par trois bleus et un rouge. L'autre favorite, c'est Sophie-Tith, qui, du haut de ses 16 ans, parvient à sortir une puissance vocale impressionnante. Elle l'a donc fait à nouveau sur "Raise your Glass" de P!nk, une belle prestation qui lui vaut les quatre bleus habituels du jury. Enfin, Florian a fermé le premier tour de chant avec "Le Pont Mirabeau" de Marc Lavoine. Le jeune homme s'affirme de plus en plus sur les chansons en français et sa prestation lui vaut quatre bleus.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

La compétition se resserre, et nos six candidats ont du s'affronter sur une deuxième tournée de prestations. La chanson en français de Paul, c'était "Un homme extraordinaire" des Innocents. Une prestation en somme moyenne, même si on sent qu'il fait des efforts pour s'améliorer techniquement. Résultat : un rouge et trois bleus. Flo a quant à lui réchauffé l'ambiance sur le très rock "Somebody told me" des killers, une prestation là encore en-dessous de ce qu'il nous a servis les semaines précédentes mais tout à fait acceptable. A nouveau un rouge et trois bleus (Sinclair semble bloqué sur du rouge !). Julie a à nouveau démontré ses talents de bête de scène sur "Woman" de Neneh Cherry, une chanson particulièrement émouvante pour elle, puisqu'elle a fini la chanson en pleurs. Carton plein : elle récolte quatre bleus de la part des juges, décidéments bisounours ce soir.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Philippe s'est quand à lui un peu raté sur "Argent trop cher", le fameux tube de Téléphone. Lui qui excelle d'habitude sur ce genre de titres, il a livré une prestation certes juste mais un peu trop "molle" pour le jury, qui lui a demandé de se lâcher un peu plus dans l'intention. Sophie-Tith a quant à elle à nouveau mis tout le monde d'accord sur "Michele" de Gérard Lenorman. Un challenge pour une chanson qu'elle ne connaissait pas quelques jours auparavant et qui ne fait pas partie de son registre, mais qu'elle relève haut la main. Enfin, Florian revient dans les titres récents avec "We are young" de Fun. Quatre bleus à nouveau pour lui.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Malgré tous ses efforts pour s'améliorer techniquement, Paul ne réussira pas à conquérir suffisamment le public une semaine de plus : c'est lui qui quitte l'émission cette semaine. Etant l'un des favoris depuis le départ, tout comme Timothée sorti la semaine dernière, son élimination nous fait voir que plus personne n'est à l'abri ! Il reste qu'avec son talent et son parcours dans l'émission, il devrait avoir la possibilité de continuer dans la musique à la suite de l'émission. Très fair-play, il a dit être très heureux pour ses camarades et pas du tout déçu de sortir de l'émission.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Enfin, un petit point sur notre jury bisounours préféré, au pays des Schtroumpfs hier soir. On se serait crus à l'école des fans tellement les bleus fleurissaient (à part chez Sinclair). Même sur des prestations moyennes, on a eu des bleus, surtout de la part d'André Manoukian, toujours sur sa planète. On a même eu des "bleus d'encouragement", c'est dire ! Et Olivier Bas a aussi passé la soirée à faire la promo de ses copains artistes, ce dont on aurait aussi très bien pu se passer. Mais on leur pardonne : ce jury reste assez juste dans ses remarques, et n'est pas là pour casser : c'est très agréable. Maurane, émue par les candidats, est particulièrement attachante. Bref, à nouveau un carton plein pour Nouvelle Star !

Pour en savoir plus sur Nouvelle Star, visitez la page Facebook officielle de l'émission !

Marie SAUVEE
Cet article a été lu à 828 reprises.

Réagir à l'article :