Publié le samedi 29 décembre 2012 à 16:31

Koh Lanta Malaisie : ça chauffe pour Philippe

Suite à l'élimination la semaine dernière de leur capitaine Namadia, les ex-rouges sont amers envers les ex-jaunes, et reprochent surtout leur manque de franchise. En effet, ils avaient tous vanté les mérites de Namadia, en précisant qu'à présent, la tribu était blanche et le resterait... Mauvaise foi, quand tu nous tiens !

C'est dans cette ambiance tendue entre les deux anciennes équipes que Thierry décide de convoquer tout le monde. Il veut savoir si à présent, l'équipe est belle et bien blanche, ou si les ex-jaunes vont sortir les ex-rouges un à un. Est-ce qu'à présent, on va voter au mérite ? La réponse est formelle pour Brice, il lui sera difficile de voter contre l'un de ses ex-coéquipiers. En revanche chez les filles, Vanessa et Catherine émettent quelques réserves, tout dépendra de l'activité des aventuriers sur le camp. Vanessa avouera à Marylou droit dans les yeux que suite à leur partage du dernier jeu de confort, il lui sera impossible de voter contre elle... information importante pour la suite !

Mais l'heure n'est plus aux longs discours. L'épreuve de confort arrive, et c'est une des épreuves les plus appréciées des téléspectacteurs : les sacs ! Il s'agit ici d'effectuer un parcours du combattant chargé d'un sac (7kg pour les hommes, 4kg pour les femmes). Il y a en tout 3 parcours. A chaque fois, le gagnant doit éliminer un adversaire, en plus des deux derniers qui ne pourront pas aller plus loin. Ces candidats éliminés doivent alors charger leurs adversaires de leurs sacs.

Découvrez-là en images :

Pour cette épreuve, Philippe choisit une stratégie d'aventurier. Il arrive par deux fois premier. Et par deux fois, il choisit d'éliminer le dernier adversaire arrivé dans la course. Alors que Brice, arrivé une fois premier, n'hésite pas à éliminer son ami Ugo, trop dangereux pour lui !
Mais la stratégie de Philippe n'est pas suivie de tous, et le pauvre se retrouve à la fin avec 24kg à porter. C'est Marylou qui remporte aisément l'épreuve, n'ayant que 4kg sur le dos !

La récompense du jeu ? Un SPA en pleine jungle : douche, massage, repas, et nuit dans un lit ! Marylou choisit Myriam pour partager ce confort, ce qui provoque l'énervement de Philippe qui pense mériter cette récompense mieux que personne. Ses propos deviennent fustigieux envers les ex-rouges : "Je rejoins à 100% les jaunes" ! (Mais les jaunes semblent surpris de cette phrase... que veut donc dire Philippe qu'ils pensaient avec eux depuis le début ?)

Tandis que les deux filles profitent de leur confort, redécouvrant la joie du dentifrice et du savon, Philippe fait ses excuses sur le camp. Il s'adresse à Thierry, lui expliquant que les mots ont dépassé sa pensée, et qu'il reste avec les rouges. Mais Thierry n'est pas dupe, depuis le début Philippe n'est ni jaune, ni rouge. Et même si ce dernier fait également ses excuses à Marylou et Myriam à leur retour sur le camp, une question se pose : Philippe ne serait-il pas touché par le syndrome du cul entre deux chaises ?

Les filles ne rentrent pas les mains vides sur le camp. Elles rapportent avec elle un coffre, et une énigme ! Pour ouvrir le coffre, il faudra déchiffrer l'énigme ! A force d'essais, les aventuriers réussissent à l'ouvrir. Il contient du riz, des ananas et des lentilles ! Il faut dire que les aventuriers étaient à plat ces derniers temps, la production a donc voulu leur venir en aide ! Brice tentera une légère blague faisant référence au rationnement du riz par les ex-jaunes (qui rappelons-le, avaient tout mangé avant la réunification !).

Après un bon repas, les aventuriers repartent à la recherche du collier d'immunité. Rappelez-vous, il y en a un de caché sur leur nouvelle île, mais ils ne l'ont pas encore trouvé. Pendant ce temps, Bernard, le doyen de l'aventure, tente des négociations avec Vanessa. Il sait que le vote noir de Namadia est contre Brice. S'il arrive à rallier une voix avec les ex-rouges, ils peuvent changer les choses. Mais Vanessa ne votera pas contre Brice. Alors Bernard tente un dernier tour de passe-passe. Il avoue à Vanessa que Philippe a un pacte avec eux, et qu'il est rouge. Le tour opère, et les ragots se mettent en place, aider par Vanessa et Catherine, les deux commères du camp !

Mais le temps est venu de se présenter à l'épreuve d'immunité : "Une petite impatience peut ruiner un grand projet", tel est le message ! Il s'agira pour cette épreuve de tenir en équilibre sur un tronc, dans la position du koala, le plus longtemps possible. Bernard abandonne au bout de 9 minutes, suivi par Marylou (15 minutes) et Myriam (17 minutes). Vanessa et Catherine abandonnent au bout de 34 et 36 minutes. Le dernier homme rouge, Thierry, finit par lâcher prise au bout d'une heure et 11 minutes, suivi par la seule femme restante : Camille (1h32). Brice, Ugo, Charles et Philippe ne semblent pas prêts à abandonner, donc Denis Brogniart décide de faire évoluer l'épreuve. Il faudra qu'ils choisissent un seul bras avec lequel se tenir, et ne plus en changer. Très vite, Brice, Ugo et Philippe abandonnent. C'est le jeune Charles qui remporte sa première victoire d'immunité au bout d'une heure et 53 minutes !

Mais la vraie révolution de cette épreuve... c'est Denis Brogniart qui l'annonce... le conseil a lieu maintenant !

Tendus par cette situation, les aventuriers se lâchent ! Les gens qui ne font rien sur le camp sont remis en cause, notamment Marylou et Charles, qui se mettra à pleurer. Pas de panique Charles, tu as l'immunité, on te le rappelle ! On revient également sur le cas Philippe : est-il rouge, est-il jaune ? Ou essaie-t-il simplement d'aller le plus loin possible sans rien devoir à personne ? Philippe annonce alors qu'il a en fait été mandaté par Javier et Brice pour essayer de savoir contre qui les ex-rouges allaient voter à chaque conseil. Brice dément cette information. Qui dit vrai, qui dit faux ? Il faudra tout de même aller voter !

Philippe choisit de ne pas présenter son collier d'immunité... a-t-il fait le bon choix ? Visiblement, oui, puisqu'il n'a que deux voix contre lui. Brice en totalise 4, mais ce sera finalement Marylou qui partira, avec 6 voix contre elle. Il faut dire que l'attitude désinvolte de la jeune femme sur le camp agaçait de plus en plus ses co-équipiers, et elle paie donc lourdement son manque d'activité. (A noter que Vanessa qui lui avait dit qu'elle ne pourrait jamais voter contre elle a bel et bien mis son nom dans l'urne ! Cette aventurière semble avoir quelques soucis avec la franchise !)

La semaine prochaine, le jeu évolue, avec une grande nouvelle ! Du jamais vu dans Koh Lanta....

Pour finir, découvrez la bande-annonce de l'émission à venir, et rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau débrief !

Emmanuelle BATTISTI COVIN
Cet article a été lu à 1171 reprises.

Réagir à l'article :

 

Luce a écrit
le 29/12/2012 à 18:22
Merci pour ce résumé complet !!