Publié le samedi 02 février 2013 à 00:16

Koh Lanta Malaisie : And the winner is....

On y est... dernier épisode de cette nouvelle saison de Koh Lanta, en Malaisie. Et qui dit dernier épisode, dit dernière chronique ! 

Tout commence par le fameux trek, auquel il faut se préparer. Les derniers aventuriers en liste sont Bernard, Ugo, Brice, Philippe et Vanessa. Cette dernière prétend ne pas savoir utiliser une boussole. Mais elle ment, souhaitant prendre sa revanche sur les hommes ! Toutefois, c'est discrètement qu'elle aide son ami Philippe à utiliser cet outil qu'il ne maîtrise pas.

Pour le trek, ils sont cinq. Mais au final, il n'en restera que trois. Trois, c'est le nombre de poignards cachés sur l'île, et qu'ils doivent retrouver le plus vite possible. A l'aide d'une carte, ils doivent trouver un arbre repère. Autour de cet arbre, il faut chercher une cible. La cible indique une orientation à suivre. S'ils savent bien se repérer avec leur boussole... ils trouvent ensuite l'endroit où chercher le poignard. Brice trouve le premier un arbre repère, tout comme Ugo et Vanessa. Les aventuriers cherchent pendant des heures. Mais il y a trois arbres, et ils sont cinq. C'est ainsi que Philippe et Bernard se retrouvent autour de Vanessa. Si elle cherche à cet endroit, il y a forcément une raison ! La tension est à son comble. C'est dans cette ambiance tendue que Philippe subtilise le poignard au nez de Vanessa dont les nerfs lâchent. Elle s'effondre en larmes. Mais Philippe vacille face à ces larmes, et il va prouver qu'il est bel et bien un aventurier honnête. Il rend le poignard à Vanessa, et se met à chercher l'un des deux autres encore disponibles. C'est donc Vanessa la première qualifiée pour les poteaux !

Bernard et Philippe se rendent à côté de Brice, pour tenter de trouver le poignard qu'il cherche. Mais c'est bel et bien Brice qui finira par le trouver ! Il ne reste plus qu'un poignard, qu'Ugo cherche depuis 3h30 en vain. Il est rejoint par Philippe et Bernard, toujours en quête du précieux sésame pour l'épreuve mythique de Koh Lanta. Mais encore une fois, celui-ci leur passe sous le nez ! Brice, Vanessa, et Ugo iront sur les poteaux. Pour Koh Lanta Malaisie, l'épreuve des poteaux offre une variante. Elle débutera de nuit.

Découvrez l'épreuve des poteaux en images :

C'est donc Ugo qui remporte l'épreuve !

Il doit à présent choisir qui de Vanessa ou de Brice ira en finale avec lui. Après réflexion, il opte pour un choix stratégie et choisit Brice. Il sait que son ami est peu apprécié par certains membres du jury final. Lors de l'ultime conseil de la saison, le jury final découvre avec surprise les deux premiers éliminés du trek : Philippe et Bernard. Tous sont surpris par Philippe, qu'ils imaginaient sur les poteaux ! Lorsque Denis Brogniart explique le geste de Philippe face à Vanessa lors du trek, l'aventurier est applaudi par ses camarades. Il y a fort à parier que sur un prochain Koh Lanta des héros, Philippe aura sa place ! Puis, le jury final découvre Vanessa, en troisième éliminée, et enfin les deux finalistes. Lors de ce conseil, des comptes se règlent. Namadia s'explique notamment avec Bernard sur sa trahison des rouges, ainsi qu'avec Brice qu'il juge hypocrite. Ils finissent par tous aller voter. Alors... qui est l'ultime survivant de Koh Lanta Malaisie ?

C'est Ugo qui l'emporte avec 10 voix en sa faveur, contre une seule pour Brice !

Pour clore cette série de chroniques sur l'émission Koh Lanta, découvrez le portrait d'Ugo en images :


Emmanuelle BATTISTI COVIN
Cet article a été lu à 925 reprises.

Réagir à l'article :

 

Daddyrock a écrit
le 02/02/2013 à 16:42
A mon avis, c'est le meilleur qui a gagné. Brice était trop manipulateur et les votes du jury final parlent d'eux-mêmes : 10 voix pour Ugo, une seule pour Brice. Logique !
sylv38 a écrit
le 02/02/2013 à 11:45
IMPORTANT ! Après Koh Lanta, l'aventure continue pour Ugo et ses collègues, le parc des Aigles de Valmy est menacé de fermeture ! Plus d'informations : http://www.lesaiglesdevalmy.com/aidez-nous/