Se débarrasser des kilos post grossesses : voici quelques conseils

Avoir un enfant pour une femme est un cadeau du ciel mais parfois certains kilos s’installent et ne veulent pas partir. Afin que le bébé puisse bien se développer dans le ventre d’une maman il a besoin de place, de vitamines et d’oxygène. La maman doit suffisamment manger pour alimenter son bébé mais également avoir du tonus et de résistance pour subvenir à leurs besoins mutuels.

Des conseils pratiquent pour vous affiner après l’accouchement

Si vous allaitez votre bébé, vous avez un peu plus de chance de perdre plus vite du poids mais ce n’est pas le seul avantage. Vous devez continuer à manger équilibré et varié surtout fruits et légumes qui seront vos alliés pour rester en forme car les premiers mois après la naissance les nuits sont difficiles et vous devez vous reposer. Si vous avez en permanence cette sensation de faim, essayer de fractionner vos repas au lieu d’en faire 3 gros, faites en 3 où vous mangerez convenablement et prenez quelques collation vers 10h et 16h avec des fruits à croquer par exemple ou quelques amandes. Pensez également à bien boire pour hydrater votre corps et n’hésitez pas à promener votre bébé pour bouger un peu et rester en activité et sachez que bébé adore ça.

Pratiquer une activité physique régulière

Après l’accouchement, il est fortement déconseillé de faire du sport si vous avez subi une épisiotomie ou encore une césarienne. Vous devez attendre plusieurs semaines voire mois pour reprendre le sport en douceur. Les sports qui vous aideront à perdre plus rapidement du poids sont la natation, la course ou encore le vélo. Si bébé adore l’eau, pratiquez ensemble des cours de bébé nageur. Généralement les bébés adorent l’eau et s’y sentent de suite à l’aise.

Les clefs d’une perte de poids réussie ne s’inventent plus

  • Boire
  • Faire du sport
  • Manger de tout mais en petite quantité
  • Repos

Si vous menez cette hygiène de vie, vous direz bientôt by by à vos kilos installés.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *