Quelques situations qui vont vous réconcilier avec les chiffres

Certaines personnes peuvent se fâcher avec les chiffres : les mathématiques ne sont pas l’exercice favori de tout le monde. Lorsqu’ils se mêlent à la mémoire, ils peuvent aussi devenir problématiques. Voici donc comment se réconcilier avec les chiffres…

Donner un sens aux dates

Les dates ne sont jamais simples à retenir, notamment lorsqu’elles sont nombreuses. Pour les mémoriser, elles doivent évoquer quelque chose dans notre esprit. Autrement, elles s’oublient. Il faut partir de quelques dates clés qui nous parlent, et pour lesquelles nous sommes en mesure de visualiser des événements. Ensuite, on peut situer de nouvelles dates sur une frise chronologique, ce qui permet de mieux les retenir. Il est impératif de leur donner un sens, de les assimiler à des souvenirs ou des événements marquants.

S’initier à la numérologie

On peut aussi s’inspirer de la numérologie pour se réconcilier avec les chiffres et les nombres. L’étude des nombres permet d’analyser la signification des chiffres, et de leur donner un sens. Certains utilisent cette pratique pour comprendre leur caractère, mais aussi pour découvrir l’avenir. Elle est très courante dans le monde spirituel et celui de la voyance, mais aussi dans d’autres domaines. La numérologie peut couvrir tous les aspects de la vie : travail, amour, chemin de vie… Découvrez par exemple la numérologie gratuite sur numerologie.ch.

Assimiler les nombres à une passion

Beaucoup de personnes aiment dessiner, jouer et cuisiner. Mais ce qu’elles ignorent, c’est que pour cela elles utilisent chiffres, nombres et mesures. En cuisine comme en dessin, tout est question de mesure. Les verres doseurs sont une parfaite solution pour apprécier les proportions : masses et volumes. Mais cela aide aussi à mieux comprendre les conversions. Par ailleurs, le dessin est un excellent outil pour mieux assimiler les volumes, les formes et les mesures. Assimiler ses passions aux chiffres est un excellent moyen de se réconcilier avec eux.

Share