Quelles robes d’hiver choisir selon sa morphologie ?

Les robes d’hiver… Il est temps d’y penser. Le climat hibernal annonce l’arrivée du froid et éparpille l’ambiance automnal dans l’atmosphère. Avez vous pensé à préparer de nouvelles tenue pour accueillir cette saison en élégance? C’est peut être le moment de faire une session shopping pour s’offrir ce qui manque dans votre dressing. Les robes d’hiver constituent un pilier principal de la garde-robe. Elles viennent garnir votre look et donner à votre silhouette une allure féminine. Or, c’est l’élément du dressing qui n’est pas du tout facile à choisir. Trouver la robe idéale qui colle à son corps et met en valeur ses courbes, c’est l’inévitable défi à remonter presque chaque année.

En effet, les morphologies diffèrent mais chacune est prise en compte par les designers Fashion. Dans le monde de la mode de nos jours, toutes les tailles et toutes les formes sont disponibles dans tout type de vêtements. Il va sans dire que certains modèles collent avec certaines morphologies au moment où d’autres tuent le charme de la silhouette.

«Mais, comment choisir la robe d’hiver qui convient à son corps?» On vous entend dire. Ne vous en faites pas! On vous a préparé une suite d’astuces pour porter les robes tendance en toute confiance.

Robes maxi pour toutes les formes

Ces robes ne conviennent pas seulement à diverses formes mais aussi à toutes les saisons. En printemps comme en automne, ce style permet de porter des pulls de plus en toute discrétion. Il est parfait pour toutes les morphologies (Morphologie en «8», en «O» ou en «A»…etc) parce que de toute façon il met l’accent sur la personne plutôt que son corps. Ces robes, avec leurs motifs et leurs designs zen, donnent une allure libre à toutes celles qui la portent.

Robes en mailles

Ce type est propose souvent une coupe courte. Ceci dit tant de choses sur la morphologie qui convient le plus à ces robes. Fabriquées en laine, elles sont idéales pour les silhouettes type Sablier. Elles sont tolérantes par rapport aux morphologies en «8» et les silhouettes type pyramide. Avec une paire de bottines en velours ou en cuir, l’effet s’avère simplement sublime. Ces robes réchauffent le corps sans avoir à porter une jacket.

Robe t-shirt

Impeccable pour une posture décontractée! Ce type de robe est très tendance. Ce qui en fait une robe d’hiver c’est leur distance au corps. Elles ne collent pas à la silhouette, mais plutôt permettent de porter des hauts davantage pour se réchauffer. Sinon, vous pouvez la combiner avec une jacket en cuir pour une allure encore plus lâchée. En plus des silhouette du type Sablier et de type pyramide, ce style est aussi un bon choix pour les morphologies rondes! De même pour les silhouettes rectangles, sauf que vous aurez à porter des soutiens gorge Push-Up pour mettre en valeur votre poitrine.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *