Quelle chaussure porter lors de son mariage ?

Les chaussures de mariée ont un grand effet sur la réussite de votre cérémonie de mariage.  Non seulement les chaussures doivent bien correspondre à la mariée, à la robe de mariée choisie, et au thème de la cérémonie, mais elle doit également être suffisamment confortable pour être portée toute la journée. Voici comment choisir la bonne paire.

  • Choisissez des chaussures adaptées à votre personnalité

L’ère des chaussures de mariage traditionnelles, blanches et à talons hauts est terminée. De nos jours, vous pouvez porter n’importe quel type de chaussure à votre mariage, que ce soit des chaussures habillées, des baskets, des bottes de cow-boy ou des sandales. La chose la plus importante est que la chaussure que vous choisissez convienne à votre personnalité. Donc, vous devez en trouver une dans laquelle vous vous sentirez complètement à l’aise. Par exemple, si vous ne portez jamais de talons, vous ne voudrez probablement pas les porter le jour de votre mariage. Vous aurez probablement du mal à marcher et vous vous sentirez mal à l’aise.

  • Une paire de chaussures dont la couleur correspond à la robe

Vous pouvez opter pour le traditionnel et choisir une couleur qui correspond à votre robe – ce qui peut signifier de devoir apporter un témoin (un morceau de tissu de votre robe) avec vous pour vous assurer que vos couleurs sont identiques – ou vous pouvez sortir des sentiers battus et choisir une couleur éclatante. JJ’s house propose une large gamme de couleurs dans sa rubrique de chaussures de mariage. Faites-y un tour.

  • Décidez du tissu de votre chaussure

Les chaussures en soie brute, en crêpe ou en satin sont des choix courants, car ce sont souvent les tissus de la robe. Cependant, détourner la norme et choisir un tissu différent de la robe, comme le cuir ou le métal, peut ajouter une touche unique à l’ensemble.

  • Assurez-vous que la chaussure est confortable

Les mariages sont des événements qui durent toute la journée et vous ne voulez pas vous sentir faible et fatiguée alors que vous n’avez même pas encore entamé la danse. A vrai dire, le confort est un facteur très important à prendre en compte lors du choix d’une chaussure, plus que l’apparence. Les talons ne devraient être une option que si vous avez l’habitude de les porter. Si ce n’est pas le cas, mais que vous voulez quand même les porter, alors achetez-les bien à l’avance pour vous entrainer à marcher avec  et vous y habituer.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *