Poussette jogging : concilier l’envie de faire du sport et s’occuper de bébé

Tout sur la poussette sportive

Le rêve de toute maman est de retrouver sa taille d‘avant la grossesse. En général, le sport est la meilleure option pour se remettre en forme. Contrairement à d’autres poussettes, la poussette sportive dispose de spécificités que les poussettes traditionnelles n’ont pas. En dépit du fait qu’elle soit sportive, cet équipement permet de garder confortablement votre bout de chou installé dans sa poussette pendant que vous fassiez votre activité sportive.

Poussette tout-terrain

Après l’accouchement, maman aura peut-être une folle envie de se mettre au sport. Nous avons la solution pour vous : la poussette sportive.

Cette poussette est capable de rouler sur n’importe quel type de route, que ce soit du goudron, de la terre cabossée, des gravillons, de la boue ou du sable, elle est passe-partout. Son aspect est un peu plus sophistiqué qu’une poussette normale car elle doit fournir le maximum de sécurité pendant le jogging et peu importe où la course a lieu.

Dotée de trois roues

Contrairement aux poussettes de naissance ou les poussettes doubles, ce modèle-ci est plus équipé. Si l’on parle de roue, elle n’en compte que trois en comparaison aux autres poussettes qui en possèdent quatre. Ces roues sont également plus grandes que la normale. Elle a une forte ressemblance à celles des vélos. Mais pas que, elles se remplacent en cas d’usure comme les pneus de voiture.

Roues fixes ou pivotantes

Il y a plusieurs choix pour la  poussette sportive. Ces modèles peuvent être dotés de roue de devant fixe ou pivotante. Le choix réside dans l’utilisation et le parcours que le parent souhaite faire.  La direction peut paraître plus stricte avec une poussette à roue fixe. En sus, ces roues fixes permettent de franchir les petits obstacles et sont parfaites pour les courses de longue distance. Par contre, les roues pivotantes permettent de tourner facilement à gauche et à droite. Elles sont donc faciles à diriger. Cependant, le moindre obstacle pourra entraîner un changement de direction de votre poussette.

Frein de stationnement et frein à main

A la différence de la poussette traditionnelle également, les freins de ce modèle de poussette sont d’avantage renforcés. En plus des freins de parking lors du stationnement, elle dispose aussi de frein à main qui  est plus pratique et renforce la sécurité de bébé en guise de deuxième frein.

Guidon réglable ou pas

Lors de l’achat d’une poussette jogging, vous aurez aussi le choix entre un modèle avec guidon réglable ou non. Si vous êtes le/la (seul(e) à utiliser la poussette en question, alors optez pour un modèle non ajustable mais qui correspond à votre taille. Si vous l’utilisez avec papa ou une autre personne, le mieux est d’investir dans une poussette avec guidon réglable.

Et comme toutes les autres poussettes, le modèle sportif est aussi doté d’un espace de rangement pour accueillir les petites affaires et accessoires de bébé.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *