Pourquoi faire une révision de son auto avant l’hiver ?

Usure, manque de visibilité, pluie… Votre véhicule doit être prêt à affronter l’hiver. Pour cela, il est important de réaliser la révision de son auto avant la saison froide. Vous devez ainsi contrôler différents éléments de votre voiture avant l’approche de l’hiver. Les éléments à vérifier concernent notamment la visibilité, l’état du moteur, l’usure des pneus…

Pour réaliser une révision de qualité, l’idéal serait de se tourner vers un professionnel. Vous vous assurez ainsi d’éviter les pannes et les dérapages.

Le contrôle de la visibilité

En hiver, la visibilité est très importante. Ainsi, vous devez vérifier les ampoules des phrases. En cas de problèmes, il faudra les remplacer. D’autre part, il faut également penser à la vérification des balais d’essuie-glace.

Au fil du temps, les glaces en polycarbonate des phares s’opacifient, il est donc indispensable de les polir. Cette opération est d’autant plus importante pour les automobilistes vivant en bord de mer. Cette technique vous permettra de les changer. Pendant la période hivernale, l’amélioration de la visibilité est essentielle. Avec un entretien régulier, vous pourrez aisément conduire en toute sécurité.

Contrôler la voiture pour éviter les pannes

L’entretien du moteur est également une étape obligatoire. Si vous n’avez pas envie de tomber en panne en hiver, cette opération doit être faite régulièrement. Pour le vidange de votre 206, 207, Clio 3… préférez l’intervention d’un spécialiste.

Par ailleurs, il faut également vérifier la batterie. Sachez que pendant la saison de froide, cet équipement a tendance à lâcher. N’oubliez pas de contrôler l’eau de condensation. Elle contamine assez souvent le gazole en hiver.

Limiter les accidents en vérifiant les pneus

Si vous possédez des pneus de 10 à 12 cm de large, il est temps de les changer. L’idéal serait d’opter pour des pneus quatre saisons qui peuvent parfaitement rouler sur la neige. Si vous utilisez rarement votre véhicule, vous devez contrôler l’état de vos pneus.

Après cinq d’utilisation, il est important de les vérifier tous les ans. Enfin, l’élément à vérifier et non des moindres concerne les amortisseurs. Ils influencent surtout la tenue de route.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *