porte de garage : un allié sécurité, fiable et efficace

Porte de garage à Lyon : qui effectue ce genre de réparation ?

Plusieurs raisons peuvent empêcher une porte de garage de s’ouvrir correctement. Comme cette dernière se décline en plusieurs types, le procédé de réparation est donc différent. Focus sur ces astuces qui vous permettent de réparer votre porte, qu’elle soit motorisée ou non, sectionnelle, basculante, à enroulement, battante ou pliante ! Cependant pour éviter les mauvaises surprises, faire appel à un artisan serrurier vous donne l’assurance d’être dépanné dans les brefs délais.

Les prestations de l’expert en portes de garage à Lyon

Même si le problème de votre porte de garage semble facile à solutionner, le recours à un professionnel est requis. Son aide peut vous aider à détecter rapidement l’origine du dysfonctionnement et à trouver la solution la plus efficace.

À première vue, le problème ne semble pas compliqué, il vous est néanmoins déconseillé de vous aventurer seul sur ce terrain. En vrai, il faut un œil expert pour identifier les causes de ce dysfonctionnement. Pour pouvoir remplacer certaines pièces, il est indispensable de tout démonter. Alors, pour éviter tout risque d’accident, une mauvaise manipulation ou des erreurs irréversibles, confiez la tâche à un serrurier. Pour en trouver un pas cher, sérieux et de confiance, il vous suffit de vous connecter sur serrurier-lyonnais.fr. Leur expert s’occupera de cette intervention dans les délais impartis et dans le respect total des normes sécuritaires imposées.

Ce qu’il faut savoir sur les différents types de portes et leur réparation

La porte de garage sectionnelle est la variété la plus répandue, car elle présente des avantages particuliers, à savoir une bonne fonctionnalité, une sécurité maximale, aucun débordement extérieur, un encombrement minimum et une sécurité optimale. Elle peut disposer soit d’une ouverture verticale, soit d’une ouverture horizontale. Ce type de porte de garage est fragile et se dégrade facilement.

La porte de garage à enroulement, quant à elle, rappelle le système installé sur des volets roulants. On y retrouve des lames en PVC qui sont articulées et sont enroulées dans un coffre. L’espace utilisé est réduit à quelques centimètres de profondeur contrairement à une porte sectionnelle ou à une porte basculante.

Pour la porte basculante, la porte de garage bascule de haut en bas et de bas en haut via la présence d’un seul panneau. L’ouverture se fait avec ou sans débordement. Cette porte de garage est souvent livrée avec un portillon.

La porte de garage battante, aussi appelée porte à la française, se distingue des autres portes grâce à ses 2 battants. Elle est disponible en version automatisée et en version non motorisée.

En ce qui concerne la porte pliante, elle est équipée de 4 vantaux qui sont sélectionnés selon les besoins et les dimensions choisis par le client. Elle dispose également d’avantages comme :

–                     Un encombrement minimum qui permet de délivrer le plafond et les murs

–                     Un aspect naturel en bois

–                     Aucun débordement extérieur

–                     Une ouverture facile grâce aux vantaux.

Sur n’importe quel type de porte, il faut savoir qu’un blocage ou une panne de porte de garage a ses raisons et celles-ci peuvent être diversifiées :

–                      Les lames ou les panneaux : lorsque ces derniers sont endommagés, la porte de garage est difficile à ouvrir.

–                     Les rails : lorsque la porte se bloque au moment de l’ouverture et de la fermeture ou en cas d’ouverture difficile.

–                     Le moteur : lorsque le mécanisme d’ouverture et de fermeture de la porte de garage motorisée ne répond plus aux commandes.

Quoiqu’il en soit, consulter un serrurier professionnel (des astuces pour le choisir ici) pour la réparation de vos portes de garage est la meilleure option.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *