Perdre quelques kilos pour l’été

L’été fait généralement partie des saisons idéales pour perdre un peu de poids. En effet, la chaleur de l’été combinée avec des activités sportives adéquates favorise la perte de poids. Toutefois, il faut également choisir un régime alimentaire approprié pour assurer l’atteinte d’un tel objectif. Un ingrédient qui s’adapte parfaitement à cette circonstance est le sucre de noix de coco.

Contrairement aux idées reçues, le sucre de noix de coco permet effectivement de perdre du poids rapidement tout en préservant une bonne santé. À noter que le sucre, notamment le sucre ordinaire, a toujours été connu comme un ingrédient favorisant le dérèglement du métabolisme et la prise de poids.

Le sucre de noix de coco, l’ingrédient idéal pour un régime amincissant

Le sucre de coco est obtenu à partir de la fleur de cocotier. Il se fabrique en chauffant une fameuse sève connue sous le nom de « toddy ». Une sève qui se caractérise par un goût de caramel très prononcé. Le toddy est alors cuit jusqu’à évaporation complète de l’eau qu’il contient pour ne laisser que le sucre de noix de coco.

Selon certaines analyses effectuées par le ministère de l’Agriculture des Philippines, un acteur ayant un lien direct avec la production de noix de coco, l’indice glycémique du sucre de coco est inférieur à celui du sucre ordinaire. Une caractéristique qui rend ce sucre très populaire.

En effet, le sucre de noix de coco est devenu une alternative idéale au sucre traditionnel et convient parfaitement à ceux qui pratiquent des régimes amincissants. Toutefois, il est toujours recommandé de le consommer avec modération.

Le sucre de noix de coco, un composant qui permet de perdre du poids

Auparavant, la prise de poids faisait uniquement référence à la consommation excessive de matières grasses. De ce fait, la majorité des régimes amaigrissants avait tendance à réduire au maximum le taux de matières grasses dans les aliments du quotidien.

Or, selon certains nutritionnistes, la sécrétion d’une hormone particulière, l’insuline, reste la principale cause du surdéveloppement des cellules. En effet, lorsque le taux de sucre dans le sang augmente, l’organisme produit un surplus d’insuline pour ramener la glycémie à sa valeur normale.

Autrement dit, la consommation excessive de sucreries ou d’aliments riches en sucres cachés contribue à la prise de poids. Ce qui n’est pas le cas pour le sucre de noix de coco. En effet, ce sucre particulier se compose essentiellement de fructose. Il est donc fortement conseillé pour ceux qui souhaitent perdre du poids et les diabétiques.

Les avantages du sucre de noix de coco pour l’organisme

Contrairement au sucre blanc qui apporte seulement des calories vides, le sucre de noix de coco est particulièrement riche en nutriments essentiels. Ce produit contient en effet une quantité importante de vitamines B et de minéraux comme le zinc, le potassium et le fer. Une caractéristique très bénéfique pour la santé. Il faut savoir que les vitamines B améliorent le fonctionnement du métabolisme et contribuent à la détoxification de l’organisme.

La consommation de sucre de coco permet ainsi de maintenir les muscles et la peau en bonne santé. En outre, cet ingrédient renferme également de nombreux antioxydants. Il favorise donc le ralentissement du vieillissement des cellules et l’élimination des radicaux libres.

Share

2 comments

  1. Il n’y a pas de secret pour perdre du poids un régime alimentaire adapté ainsi que du sport 3 fois par semaines. Si tu ‘as besoin d’ aide hésite pas à jeter un œil J’ai perdu 16 kilos en 4 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *