Accueil > Musique > Actualites > Courez bientôt voir "Ce que pensent les hommes"
Publié le samedi 20 décembre 2008 à 16:19

Courez bientôt voir "Ce que pensent les hommes"

C’est très certainement LA comédie romantique la plus attendue du premier trimestre 2009. Réalisé par Ken Kwapis, ce film est adapté du livre "He’s Just Not That Into You", sorti en français sous le titre "Laisse tomber ! Il te mérite pas". Les deux auteurs sont Greg Behrendt et Liz Tucillo. Ces noms ne vous disent manifestement rien, et pourtant, ces deux-là se sont rencontrés sur le plateau de la série à succès "Sex and the City". Derrière la caméra, Liz était l’une des scénaristes et Greg l’un des consultants. Une idée, une envie, quatre mains pour écrire un livre… Le couple fonctionne du tonnerre, et leur première collaboration est une réussite, best-seller des librairies américaines, si bien qu’il écrivent un second ouvrage, vendu à des milliers d’exemplaires lui aussi.

Le concept du livre est simple : il est destiné aux femmes qui souhaitent comprendre ce que pensent les hommes ; un livre de développement personnel, en somme. Pour illustrer son propos, Greg Behrendt a choisi une forme de « courrier du cœur », pour répondre à ces femmes, perdues en amour, et aux âmes éperdues. Liz Tuccilo sera sa principale interlocutrice. Greg leur propose de changer radicalement d’attitude envers les hommes : briser les modes de fonctionnement conditionnés par une éducation d’antan, totalement rétrograde, mieux comprendre les hommes, trouver le bon, et surtout faire passer l’épanouissement personnel avant de passer à l’étape ultime : être en en couple à tout prix. Je vous laisse, mesdemoiselles et mesdames, en penser ce que vous voudrez !

Le film, lui, n’inverse pas la tendance, bien au contraire. Il raconte les mésaventures romantiques d’un groupe de trentenaires et de quarantenaires amoureux transis. Presque tous les personnages se croisent, ils sont tous liés les uns aux autres. Alex (Justin Long), un gérant de bar qui multiplie les conquêtes féminines devient le coach personnel de sa serveuse Gigi (Ginnifer Goodwin), une jeune femme qui n’arrive jamais à voir chez un homme si celui-ci s’intéresse à elle ou pas. Gigi travaille avec Janine (Jennifer Connely), qui est marié avec Ben (Bradley Cooper), qui a le béguin pour une apprentie chanteuse, Anna (Scarlett Johansson). Celle-ci s’apprête à sortir avec Connor (Kevin Connolly), qui a déjà eu un rendez-vous avec Gigi. Ce dernier travaille pour la rédactrice en chef d’un magazine, Mary (Drew Barrymore), qui ne fait qu’essuyer les échecs amoureux. Un dernier couple vient boucler l’histoire sans fin de ce scénario, c’est Neil (Ben Affleck) et Beth (Jennifer Aniston), qui habitent ensemble depuis plusieurs années : Beth souhaite se marier, contrairement à Neil, dont la vie de couple, sans engagement, lui convient parfaitement...

Voilà résumé à grandes enjambées verbales le pitch du film. Vous n’avez pas tout suivi… à vrai dire, on s’y perd facilement ! Tout ça pour dire que cette comédie romantique suit une fois n’est pas coutume les turpides romantiques des hommes et des femmes. Après le film "Ce que veulent les femmes", voilà donc qu’Hollywood s’intéresse cette fois-ci aux pensées masculines.

Quelques jours après la Saint-Valentin, il sera peut-être plus que temps pour certain(e)s d’aller prendre conseil sur les écrans. Alors rendez-vous le 18 février 2009 dans les cinémas de l’hexagone.

En attendant la sortie au cinéma, retrouvez plus d’infos sur le site officiel du film !

Fabrice MARTI
Cet article a été lu à 793 reprises.

Réagir à l'article :

 

mercedes a écrit
le 07/03/2009 à 10:31
Le film bof bof, frais mais pas passionnant. Je conseille le livre plutôt.