Matelas à mémoire de forme : ses bienfaits pour votre santé

Matelas à mémoire de forme : quel bénéfice pour le dos ?

Dans 9 ménages sur 10, on retrouve un matelas à mémoire de forme. La raison ? Conçu à base de certaines matières durables, il procure confort et douceur. Mais ces atouts ne sont pas les seuls que ce matelas détient. Il permet aussi d’éviter les maux de dos. Comment, dites-vous ? On vous explique son secret… ou plutôt ses secrets.

Alignement de la colonne vertébrale

À votre réveil, vous ressentez souvent des courbatures ? Des maux de dos ? Il y a des chances que le coupable ne soit personne d’autre que votre matelas. S’il est de type classique, il n’y a aucun doute, c’est lui. Contrairement au matelas à mémoire de forme, ce type de matelas oblige le dos à s’adapter à sa forme. Résultat, des douleurs lombaires et cervicales.

À l’inverse, avec une mémoire de forme, c’est plutôt le matelas qui s’adapte à votre dos. De cette façon, votre colonne vertébrale s’aligne correctement. Il en résulte que le dos est en parfaite synchronisation avec le couchage. Dès lors, il n’y a plus de contraintes pendant votre sommeil. Fini les douleurs au réveil ! Adieu les courbatures ! Vous recouvrez votre santé.

Un maintien sur mesure

On l’a dit, l’alignement de la colonne vertébrale permet un sommeil réparateur si vous choisissez un matelas à mémoire de forme. Mais cet alignement n’est pas le seul facteur. Le maintien aussi contribue au sommeil de qualité. Trop ferme, le matelas se creuse ; ce qui engendre des douleurs au dos. Trop souple, le maintien disparaît et les douleurs apparaissent.

Mais avec la mémoire de forme, tout change. Il enregistre votre poids et votre corpulence. En fonction de ces données, il vous recouvre parfaitement. Un cocooning parfait et sur-mesure ! Il en résulte un sentiment de confort doublé d’une sensation de bien-être. Et, bien sûr, vous ne ressentez plus de douleurs à votre réveil du matelas à mémoire de forme. Quel plaisir !

Matelas à mémoire de forme ou latex ?

Il se peut que vous soyez encore en train d’hésiter entre la mémoire de forme et le latex. Un petit conseil : optez pour le premier. La densité de la mousse est élevée. C’est d’ailleurs cette caractéristique qui lui permet d’envelopper votre corps pendant le sommeil. Il diminue les points de pression au niveau des épaules et la hanche. Votre sommeil n’en sera que plus doux. Sur cet article, découvrez des conseils pour avoir un sommeil réparateur.

Outre cette particularité, la mousse a la capacité de réduire les mouvements pendant que vous dormez. Normal ! Le matelas à mémoire de forme vous enveloppe. Par conséquent, en plus d’avoir un sommeil qualitatif, vous ne perturbez pas votre partenaire. Oui, c’est pratique si vous dormez à deux. Enfin, niveau durabilité, la longévité de ce matelas est irréprochable.

Quel budget prévoir pour l’acheter ?

On pense souvent que le matelas moins cher n’est pas le meilleur. Et donc que le meilleur matelas est celui qui implique un budget considérable. Vous, vous avez aussi la même pensée ? Sachez qu’elle n’est pas toujours vérifiée. Le meilleur matelas est celui qui s’adapte le mieux à votre sommeil. C’est celui qui vous enveloppe, qui vous dorlote et vous conforte.

Ce matelas, c’est le matelas à mémoire de forme. Il est, non seulement bénéfique pour votre santé — disparition des maux de dos — mais en plus, il est disponible pour pas cher. Vous pouvez l’avoir à 500 €, voire moins. Tout dépend du vendeur choisi. Pourquoi ne pas profiter des promos pour vous équiper. En ces occasions, il coûte encore moins cher.

À ce propos, il est bien de se tourner vers les marchands en ligne. Les matelas vendus sont de qualité, et ils ne nécessitent pas un budget élevé.

S’offrir un matelas pour bien dormir est obligatoire pour avoir un sommeil réparateur et de qualité. Sur ce point, la mémoire de forme est le must have ! Et il se vend à prix discount.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *