Masques de grand-mères pour cheveux

Vous avez envie de prendre soin de vos cheveux de façon naturelle et vous avez optez pour les remèdes de grand mères qui fonctionnent généralement pas mal. Vous devez tout d’abord connaitre le type de cheveux dont vous avez pour bien adapter le masque.

Les produits essentiellement utilisés sont l’argile et certaines huiles essentielles. Les œufs, l’huile d’olive sont également des alliés pour avoir une belle chevelure. 

Les masques pour cheveux secs

Les ingrédients les plus utilisés en soin naturel pour cheveux secs sont les œufs et l’huile d’olive. En les associant avec une touche de miel, vous verrez rapidement une différence sur vos cheveux. Ils seront nourris en profondeur et doux à chaque touché. Laver vous les cheveux et appliquer cette potion magique sur cheveux humides. Laissez reposer avec du film alimentaire pendant 30mn avant de vous rincer les cheveux. Vous pourrez ainsi les sécher et les brosser comme bon vous semble. Sachez également que les bananes sont d’excellents fruits gras pour hydrater vos cheveux.

Les masques hydratant pour cheveux normaux

Afin d’hydrater vos cheveux, prenez un yaourt nature et quelques cuillères de miel. Mélanger le tout et laisser agir sur vos cheveux mouillés pendant une heure entourés d’une serviette bien chaude. Une fois cette lotion posée, vous pouvez vous laver les cheveux.

Les masques pour cheveux gras

Les cheveux gras doivent être traités avec de produits sains comme du jaune d’œuf et du yaourt nature. Des résultats incroyables vont vous surprendre. D’autres mélanges comme l’argile blanche le rhassoul ou encore huile essentielle de romarin rendront rapidement vos cheveux moins gras.

Les produits sains et Bio de préférence que vous devez toujours avoir pour garder vos cheveux en bonne santé sont, le miel, les œufs, les yaourts. Grace à des produits naturels, vos cheveux vont retrouver rapidement de la force et seront en meilleure santé.

 

Share

1 comment

  1. Mes cheveux sont déshydratés, j’ai essayé le masque yaourt miel j’ai directement senti la différence et surtout ils etaient brillant après la douche! Merci pour ce partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *