Les robes que toute femme doit avoir dans son dressing

Partager

Comme tous articles de mode, il existe des vêtements à absolument avoir dans sa garde-robe. La robe étant un vêtement féminin par excellence, connaître la liste des modèles à posséder dans votre dressing vous permettra de rester classe et branchée au quotidien comme lors des grandes occasions. Les robes sont aussi des vêtements indispensables pour mettre en valeur votre féminité. Porter des robes tendances vous assurera non seulement d’attirer les regards, d’accroître votre potentiel séduction, mais vous fera également vous sentir plus belle et donc mieux dans votre peau.

La robe empire

Simple, classique, intemporelle et polyvalente, la robe empire vous sera un atout certain aussi bien pour aller au travail, assister à de grand évènements, mais également pour tout simplement sortir. Cette robe pour femme se caractérise par un haut en forme de corsé ajusté et d’un bas ample et tombant. Une robe empire longue ne manquera pas de vous donner des airs de diva lors de grandes occasions. Pour un look plus décontracté, mais tout aussi élégant, portez une robe empire mi-longue : idéal donc pour aller au travail ou pour un rendez-vous. Une robe empire courte quant à elle vous donnera un look glamour et plus sensuelle, sans pour autant miser tout sur le côté sexy.

La robe A line

Une robe A line est à peu prêt similaire à une robe empire. La différence entre ces deux robes réside dans la forme du bas. Une robe empire est droite et possède généralement un haut moins moulant. Une robe line A quant à elle présente un haut souvent près du corps et une partie inférieur en forme de cloche. L’intérêt d’une robe A line est la grande variété de décolleté qu’elle permet d’adopter : en V, bateau, carré, rond, … En effet, la forme de la robe permet d’équilibrer l’allure générale de la silhouette. Les bretelles ainsi que les manches sont également mises à l’honneur avec une robe A line. Si vous aimez les robes courtes ou mi-longues, les robes A line sont faites pour vous.

La robe fourreau

Une robe fourreau une robe moulante courte ou mi-longue sans ceinture. Avec une robe fourreau dans votre dressing, vous n’aurez aucun souci à trouver une tenue pour vous concocter un look professionnel. Que ce soit pour un entretien d’embauche, des réunions, des conférences ou des salons. Si vous aimez les vestes et les manteaux, les robes fourreau seront également vos meilleures alliées. Associée à quelques accessoires (sac ou bijoux), une robe fourreau ne manquera pas de vous sublimer lors de différentes fêtes et soirées.

Des conseils pour l’achat de vos robes

Vous pouvez acquérir plusieurs modèles de robes sans besoin pour autant dépenser une grande somme d’argent. Les magasins en ligne sont le moyen le plus adapté pour vous procurer des robes à petit prix. Le fait de faire vos achat en ligne vous permettre également de trouver facilement des modèles correspondant à vos attentes et à vos goûts. En effet, en vous rendant sur un magasin en ligne vous aurez non seulement le bénéfice d’avoir accès à un large catalogue de différents modèles de robe, mais vous pourrez également les comparer plus facilement.

Share

Auteur

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....