Les pays les moins chers pour partir en vacances

Avec le printemps qui arrivent bientôt, on commence à préparer nos vacances. Que l’on souhaite partir en solo, en famille ou entre amis, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte quand on établit son budget voyage : le prix du billet d’avion bien sûr, mais aussi l’hébergement et le coût de la vie sur place.

En effet, l’un des grands plaisirs du voyageur est de découvrir la culture locale à travers la découverte de musées, des visites organisées ou la dégustation des spécialités culinaires. Il s’agit donc de bien établir son budget avant de partir en vacances pour pouvoir profiter pleinement de son voyage.

Le coffret cadeau est une bonne alternative pour voyager plus sereinement. Smartbox propose une belle sélection de coffrets cadeaux sur le thème du voyage dans les plus belles villes d’Europe et cela vous permet ainsi d’avoir l’esprit plus libre pour organiser votre séjour sur place sans vous soucier de l’aspect logistique. En effet, vous devez simplement choisir l’hébergement parmi les partenaires proposés et choisir la date de séjour. Cela facilite beaucoup les choses dans l’organisation d’un weekend en amoureux.

Alors, quels sont les pays les moins chers pour partir en vacances ?

Voici 3 pays que vous pouvez explorer à moindres frais :

La Hongrie

Budapest est une des capitales les plus charmantes d’Europe. La ville est maintenant desservie par la plupart des compagnies aériennes low-cost et de ce fait facilement accessible. Budapest est parfaite pour un weekend de détente seul ou entre amis, car vous y trouverez de nombreux spa. C’est aussi une ville très romantique pour les couples. Vous pourrez aussi découvrir les pâtisseries locales et aller vous promener au bord du lac Balaton, situé à seulement 1h30 de train de Budapest.

Même si le coût de la vie a un peu augmenté sur place, la capitale hongroise reste très abordable : vous pourrez vous restaurer pour moins de 5€ et les transports en commun sont également peu coûteux.

Si vous partez en été, vos billets d’avions risque toutefois de coûter un peu plus cher, car Budapest est très prisée à cette période.

Le Sri Lanka

Le Sri Lanka n’est pas encore une destination extrêmement populaire auprès des touristes, et pourtant ce pays possède de nombreux atouts : sa faune et sa flore offrent des paysages à couper le souffle, les temples sacrés vous en apprendront plus sur la culture bouddhiste, la cuisine sri lankaise régalera vos papilles et la gentillesse des gens vous touchera.

Sur place, une course en taxi vous coûtera moins d’un euro, le prix d’un repas est aux alentours de 2€ et vous pourrez même vous offrir des nuits d’hôtel donnant sur la plage pour quelques dizaines d’euros. Comme le pays n’est pas encore très prisé par les touristes, vous serez totalement immergé dans la culture locale et vous passerez des vacances inoubliables.

La Grèce

La Grèce ayant fait face à une grosse crise économique il y a quelques années, le coût de la vie a par conséquent considérablement baissé. Seuls Santorin ou Mykonos restent assez chères car elles sont devenues très populaires pour des vacances d’été, mais il existe de nombreuses îles plus isolées et donc plus calmes comme Paros pour passer un séjour magique au bord de la plage à moindres frais.

De plus, la Grèce est un pays fascinant par sa culture et sa célèbre mythologie, alors si vous êtes un amateur d’art et de culture, ce pays est à découvrir d’urgence.

Et vous, où partez-vous en vacances cet été ?

Share