Les 3 films cultes à regarder impérativement une seule fois dans sa vie

Partager

Des centaines voire des milliers de films existent dans le monde entier mais des singularités du cinéma sont des purs chefs d’œuvre que tout le monde a vu au moins une fois dans sa vie. Mais certains d’entre eux se détachent complètement et sont devenus dans l’histoire du cinéma des merveilles que l’on peut partager avec les prochaines générations.

Les réalisateurs

Des pointures ne se citent plus. Ces grands Mrs du cinéma l’ont compris depuis bien longtemps, afin de tenir l’adepte les yeux grands ouverts, vous devez le prendre par les sentiments. Parlez de sujets actuels ou qui ont marqué l’histoire font sensation forte auprès de tout public confondu. L’actualité des dix dernières années a tout simplement marqué tous les esprits comme les attentats du 11 Septembre 2001. Les réalisateurs ont saisi cette chance pour parler de sujets frappants et poignants et en ont fait des merveilles visuelles.

Certaines grandes histoires

  • American History X de Tony Kaye

Des grands acteurs comme Edouard Norton font partis de la brochette d’acteurs qui ont permis à ce film de se classer parmi les meilleurs choix de films à voir ces dernières années. Parlez des gangs aux États-Unis entre les blancs et les noirs, parlez de choses qui frappent les esprits, c’est de ses choses-là que certains réalisateurs s’inspirent pour développer un scénario.

  • La liste de Schindler de Steven Spielberg

Un film mondialement connu par son acteur principal qui n’est que le grand et ravissant Liam Neeson. Cette histoire dramatique pendant la seconde guerre mondiale de l’occupation de la Pologne par les allemands. A voir impérativement et n’oubliez pas votre boite de mouchoirs. Une histoire qui touche même les cœurs les plus durs.

  • Star Wars de Georges Lucas

Cette saga ne se présente plus. Connue à travers toute la planète, les Fans inconditionnels y trouvent leur compte même dans les derniers épisodes où toute l’histoire renait. Du grand plaisir pour les yeux.

Tant d’autres seraient tout de même à présenter comme des mythes : Le seigneur des anneaux ou encore Man Max ou encore le parrain. Les prochaines années nous laissent encore de bons moments à passer dans les salles de cinéma.

Share

Auteur

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....