Les 3 astuces et meilleurs conseils pour les cheveux longs

Nos cheveux sont le couronnement de nos looks, au propre comme au figuré. Les tresses longues, magnifiques et saines sont le rêve de toutes les filles, mais la plupart d’entre nous finissent par détester nos cheveux ternes et sans vie. En raison de notre mode de vie trépidant et moderne, qui comprend le stress et la pollution quotidiens, les cheveux longs peuvent être difficiles à entretenir.

Le maintien de cheveux longs et brillants n’est pas une tâche d’une journée. Cela nécessite un régime de soins capillaires approprié et dédié, facile à suivre. Si vous rêvez de longues chevelure dans l’imédiat, vous pouvez opter pour des extenstions bandes. Mais si vous avez la patiente pour faire pousser vos propres cheveux, voici quelques conseils que vous devez suivre.

Astuce 1: Apprenez à connaître vos cheveux

Il est extrêmement important pour vous de comprendre le cycle de vos cheveux. Votre cycle capillaire comporte trois étapes: anagène, catagène et télogène.

Anagène – Lorsqu’un nouveau brin se forme dans le follicule.

Catagène – Lorsque les deux tiers inférieurs des cheveux sont détruits.

Télogène – Lorsque les cheveux entrent dans la phase de repos en attendant d’être repoussés par le brin frais poussant dans le follicule.

La dernière phase «télogène», c’est quand les cheveux tombent. Environ 10 à 15% de nos cheveux sont dans leur dernière phase. Mais en raison de divers facteurs, une majorité a parfois tendance à passer à la phase télogène. C’est alors que nous sommes confrontés à des problèmes de perte de cheveux. Afin de camoufler la perte de vos cheveux utilisez des extensions de cheveux.

Astuce 2: Aller à la racine

Si vous rencontrez beaucoup d’amincissement et de chute de cheveux, consultez immédiatement un spécialiste. Laissez le médecin aller à la racine et résoudre le problème. Il peut y avoir diverses causes derrière votre problème. Prendre l’aide d’un professionnel vous aidera à identifier votre problème exact et à le contrôler au plus tôt.

Astuce 3: Huilez vos cheveux au moins deux fois par semaine

Une bonne nutrition est aussi essentielle pour vos cheveux que pour toute autre partie de votre corps. Huiler les racines fournit la nutrition et la force pour aider vos cheveux à pousser longs et forts. Il aide également à rajeunir les tiges de cheveux morts.

  • Après avoir appliqué de l’huile chaude (chaude) sur le cuir chevelu, massez doucement le cuir chevelu du bout des doigts.
  • Appliquez de l’huile sur les mèches de cheveux. Laissez-les tremper dans la bonté de l’huile.
  • Vous pouvez également envelopper une serviette chaude autour de la tête pendant 10 minutes pour aider à une meilleure absorption de l’huile dans les cheveux.
  • Laver après une à deux heures avec un shampooing doux.
  • Vous noterez des résultats évidents après votre première utilisation.

Les huiles enrichies en herbes donnent de la force à vos cheveux et stimulent la circulation sanguine. Ensemble, il vous aide à faire pousser des cheveux plus épais.

Share