L’arrivée de bébé, c’est moi qui décide

L’arrivée d’un bébé est un grand événement dans une famille et vous devez penser à beaucoup de choses comme la chambre, les accessoires que vous devez lui acheter ou encore comme le siège auto, la poussette. Et c’est souvent maman qui décide sur le choix de beaucoup de choses comme le prénom de bébé.

Choisir le prénom de bébé

Le prénom de bébé est un choix crucial pour la suite des évènements et il doit correspondre aux attentes des parents et souvent de la maman. Les prénoms sont souvent choisis pour les tendances religieuses mais également en rapport avec le nom de famille. Il doit être harmonieux et bien se marier avec le Nom de famille.

Choisir les accessoires de bébé

Fille ou garçon, les accessoires ne sont pas les mêmes. Sauf ceux de base mais les couleurs changent selon le sexe du bébé. La couleur des biberons ou encore la couleur des pyjamas. Les mamans aiment que tout soit harmonieux dans la déco également. Le bébé est souvent accueilli comme l’enfant roi surtout si c’est le premier d’une grande famille qui va arriver.

Le dernier mot

Comme pour les projets immobiliers, c’est souvent la maman qui a le dernier mot. Les femmes sont souvent plus investies que les hommes en ce qui concerne la déco ou encore le choix des accessoires bébés. Les hommes ne sont pas autant matérialiste et le temps que bébé se porte bien et que la maison est rangée, ils ne sont pas aussi attentionnés à ce genre de choses donc laisse le dernier mot à Madame.

Share

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *