Les interviews réalisées par la rédaction

Mikelangelo Loconte / Mozart en interview exclusive !

14:03

Le chanteur nous dévoile les coulisses de son spectacle... >>

AVRI 09
23

Mozart l'Opéra Rock est la nouvelle comédie musicale à ne pas manquer à la rentrée prochaine ! Lancée par le single 'TATOUE-MOI' le succès est immédiat et tous les projecteurs se trouvent braqués sur les membres de la troupe. Mikelangelo Loconte a le rôle titre de Mozart dans le spectacle et nous accorde quelques minutes afin de vous dévoiler les premiers éléments du spectacle. De son enfance à son incarnation du génie Mozart, il vous dit tout ! C'est parti !

Bonjour Mikelangelo et bienvenu sur PTiTBloG. Aujourd'hui tu es Mozart dans Mozart L'opéra rock. Peux-tu nous parler de ton parcours et nous dire comment tu arrives aujourd'hui dans cette aventure ?

J'ai fait beaucoup de concerts de rock. J'ai commencé à voyager et à me perdre dans ça. J'étais devenu un animal de scène. Je ne savais plus gérer la vie de tous les jours mais je savais très bien ce que je devais faire sur scène. J'ai tout essayé sur scène même des choses extrêmes mais toujours avec un sens. J'ai exploré un peu les terres francophones et j'ai été contacté au début par Claude Barzotti qui faisait une comédie musicale. Mais moi je ne savais même pas qui c'était mais je débarque comme ça car je disais à mes copains : "La première personne qui m'appelle de l'étranger, je fonce et je ne demande pas qui c'est." J'ai commencé à enregistrer la comédie musicale mais je n'étais pas francophone donc j'ai tout enregistré en phonétique. Finalement le projet n'a pas abouti donc j'étais à la rue.

Je suis donc partie en Belgique car les loyers étaient moins chers. J'ai découvert une nouvelle culture, je me suis "déconstruit" de ma culture et "reconstruit" d'une culture plus française. Là ma condition sociale a empiré mais j'ai amélioré ma condition artistique car j'ai fait beaucoup de concerts. J'avais un groupe en Allemagne, je ne vivais que de ça. Dans ce marasme de tous ces concerts surtout avec la tournée au Brésil, je me suis rendu compte que je dépensais toute mon énergie et que j'allais finir à l'hôpital.

Dans tout ça, je vais dans une soirée où je croise Jean-Pierre Pilot. A ce moment là, je me prenais pour un grand roi dans le petit royaume que je m'étais créé. Lors de la soirée, il s'est dit " C'est qui ce fou !" et il a contacté une amie et lui a demandé que je lui envoie des trucs, des maquettes mais je n'ai donné aucune nouvelle. Pourtant, pour moi Jean-Pierre Pilot est un génie mais c'était pour une comédie musicale et je me suis dit : "Non." Il a recontacté mon amie et lui a dit : "C'est qui ce mec ? Je n'ai pas de nouvelles. Pour qui il se prend ! Je ne veux plus entendre parler de lui !". Ils ont essayé plusieurs auditions pour trouver le rôle principal mais rien. Alors j'ai reçu LE coup de téléphone de Jean-Pierre Pilot qui s'adressait directement à moi. Je me suis excusé et il m'a dit qu'il fallait que je comprenne le projet. Il m'a proposé de faire une audition.

« Je ne fais pas ce métier pour vivre mieux mais pour mourir mieux ! »

Est-ce qu'à ce moment là tu connaissais le thème du spectacle ?

Je savais pour Mozart et cela me faisait très peur. J'ai failli refuser une deuxième fois car je me suis dit : "Qui va oser rentrer dans un projet comme ça ?". C'est très casse-gueule. Cela peut te marquer toute ta vie un tel personnage. Après j'ai compris qu'il y avait Mozart mais aussi le côté rock en dessous; et cela m'a interpellé. A ce moment je me suis dit : "Voilà pourquoi je suis là !". Parce qu'au départ, je ne voyais pas quelle était ma place dans ce projet, qu'est-ce que je pouvais faire dans une comédie musicale ? Ce n'est pas possible qu'un mec comme moi soit dans une comédie musicale.

Quand on connait le travail de Dove Attia et Albert Cohen, on sait qu'ils choisissent souvent des artistes sur lesquels personne n'aurait pariés pour une comédie musicale...

Ils ont toujours été à la recherche de vrais artistes, de vrais personnages. Dove n'a jamais pris un mec formaté par une école de chant. Ils ne croient pas dans le talent formaté. Ils ont toujours choisi les artistes dans cet esprit là. Je connais personnellement Emmanuel Moire et tu vois que c'est un extravagant, c'est une vraie personnalité. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils cherchent des rockeurs. C'est comme Mélissa Mars, personne n'aurait pu l'imaginer dans une comédie musicale. Je crois aussi qu'ils m'ont choisi car je vais le faire à fond, je ne vais pas m'économiser et je vais tout faire exploser.

Ce qui est aussi intéressant dans le projet c'est que les auteurs commencent à composer "sur" nous. Ce n'est pas une façon de dire. C'est vraiment notre univers à nous. Ils analysent et composent pour nos personnages. Cela n'est jamais arrivé avant car normalement le projet est déjà fini.

Quand tu as été choisi pour interpréter le rôle de Mozart, connaissais-tu bien le personnage, t'es-tu documenté ?

Je connaissais très bien le personnage. J'avais déjà lu une biographie de Mozart et j'écoutais beaucoup sa musique. J'ai regardé deux de ses opéras. Finalement ce projet m'a paru comme logique. Je comprenais pourquoi j'avais fait tout ça.

Le fait d'avoir le rôle principal est-il une fierté ou un poids ? Sur le single Tatoue-moi, la pochette repose sur toi...

Ce n'est pas une question de fierté. Je pense que je me comporte comme un gamin dans tout ça. Je croyais que c'était féérique de vivre un truc comme ça mais pas du tout car  je suis tellement dans le boulot. Je n'ai jamais ressenti le trac car mes rêves je les vois comme des objectifs. Je n'arrive pas à séparer le rêve de la réalité. Pour moi, un rêve a le droit d'être réalité. Un jour, j'ai rencontré Marc Lavoine et il m'a dit que qu'en tu observes Paris, tu regardes plein de maisons et tu tombes sur la Tour Eiffel. La Tour Eiffel ce n'est pas un bâtiment, personne n'habite dedans, c'est un rêve. Tu te dis que d'une vie, il reste beaucoup plus de rêves. Il m'a ouvert beaucoup l'esprit et je me suis senti un peu plus fier de mes rêves. J'ai toujours cru que la vie n'était pas dure comme les autres disaient. Le rêve pouvait devenir un objectif. Je disais aux gens : "Je vais devenir célèbre" mais je ne savais même pas pourquoi. J'ai un syndrome de Peter Pan donc je ne me rends pas compte de tout ça. Je suis un peu autiste là-dessus.

Quand j'étais petit, j'étais dans une école d'handicapés. J'étais très doué dans les choses artistiques, j'étais un enfant prodige mais je voyais que les adultes me séparaient des autres gamins. J'étais très expansif, je voulais tout faire mais j'ai eu un grave problème avec la société, avec l'école... J'étais subversif... Ca continue encore aujourd'hui, même pendant les cours de chant, j'ai des choses à l'intérieur qui sont très négatives donc ça réveille un passé particulier.

Donc comment appréhendes-tu le fait de travailler au sein d'une troupe ? Est-ce que c'est lourd ou rassurant ?

En fait, Mozart c'est nous. Ce ne sont pas seulement les acteurs et les chanteurs. C'est aussi Jean-Pierre Pilot, Olivier Schultheis, Dove Attia, Albert Cohen... Tout le monde est à fond dans une direction. On est vraiment en train de construire un truc tous ensemble. Mon personnage, ce n'est pas seulement moi. Cela serait irrespectueux de l'affronter tout seul. Je me vois sur la pochette, je vois le single dans les bacs et je me dis une autre étape est faite, je me dis que ça avance. Cela me fait encore peur.

« Je voulais devenir célèbre sans savoir pourquoi ! »

Vous avez tourné le clip de Tatoue-moi avec toute la troupe. Quels souvenirs en gardes-tu ?

On a tourné dans le froid, on était à fond dedans, on rigolait. Moi, j'étais toujours prêt. Le réalisateur me demandait d'improviser, d'aborder les gens. C'était dur mais c'était magnifique. On est rentré dans le vrai château où a été tourné Amadeus et on sentait les énergies. J'ai toujours eu des signes et là je suis tombé sur la statue de l'Archange Michael que j'ai toujours retrouvé quand il y avait des trucs importants dans ma vie. L'atmosphère avec la pleine lune était vraiment particulière.

Pour l'instant nous n'avons pas beaucoup d'éléments sur le spectacle. Beaucoup de choses restent secrètes...

On ne l'a pas dit à tout le monde. Quelqu'un le sait mais on n'a pas vraiment dit. Il y aura un orchestre philarmonique qui jouera du vrai Mozart sans retouche. Possible que je le dirige de temps en temps. A côté de cela, il y aura un groupe qui joue du rock pour créer une cassure du genre "comédie musicale". Pour la danse, ce ne sera pas de la danse modern jazz : il y aura de la danse classique qui ira jusqu'à de la danse expérimentale. Ce ne sont pas des choses que l'on a vues jusqu'à maintenant. C'est vraiment une innovation pour le genre. Ce ne sera pas du tout une comédie musicale, ce sera un opéra rock. Il y aura du rock, du vrai et la vraie musique classique sans retouche. Mozart ce ne sera pas seulement le personnage frivole, il y aura de l'humour. Si vous écoutez le single Tatoue-moi, c'est un single avec un refrain très frais mais quand on analyse le texte, c'est un texte très provocateur. Je ne m'adresse pas à une femme, je m'adresse à la ville de Paris. Mozart a eu beaucoup de déceptions à Paris, sa mère est morte à Paris, il a été rejeté par l'amour de sa vie... On ne va pas traiter l'enfance de Mozart mais de son adolescence à sa mort. La dernière année de sa vie a été très difficile pour Mozart : il voyait sa musique rencontrer le succès et sa personne déclinait.

As-tu des appréhensions par rapport à la danse, à la comédie... qui font partie d'un tel spectacle ?

J'ai peur du côté théâtre. On ne travaille pas avec n'importe qui (ndlr: Olivier Dahan). Il s'est présenté à nous pour ce qu'il est, avec l'aura qu'il a. Il est très convaincant dans les regards, dans les propositions, les réponses. Il est très accessible. On a compris qu'il a quelque chose derrière la tête qu'il ne veut pas tout de suite dévoiler. Je me dis que ce mec me voit déjà à l'oeuvre alors que je ne sais même pas ce que je vais faire. On va étudier le théâtre mais pas tous car il y a des comédiens professionnels comme Mélissa Mars car il nous veut déjà assez pro. Je ne peux pas dévoiler le nom de la coach théâtral mais c'est une personne révolutionnaire donc on va aller loin côté théâtre. Vous verrez beaucoup plus de parties jouées que ce que vous pensez. Ce ne sera pas seulement musical. Ce sera vraiment une vraie histoire avec des vrais personnages.

« C'est un spectacle vraiment différent des autres ! »

Pour terminer cette interview, un dernier mot pour les lecteurs de PTiTBloG ?

On fait tout notre possible mais on ne sait pas si ce sera un succès car quand on prend des risques, on ne sait jamais. Il n'y a pas d'exemples auparavant. On a commencé avec ce titre décalé Tatoue-moi qui est joli mais particulier. On ne sait pas comment cela va évoluer. J'espère que les gens vont venir le voir car c'est un spectacle à ne pas rater car il est vraiment différent des autres.

Merci Mikelangelo Loconte d'avoir pris le temps de répondre à nos questions, on rappelle que l'album de la comédie musicale sera dans les bacs dès lundi et que vous serez à l'affiche du Palais des Sports de Paris dès le 22 septembre puis en tournée dans toute la France, en Suisse et en Belgique. Bonne continuation à toute la troupe !

Références :

Site officiel de Mozart l'Opéra Rock !
MySpace officiel de Mozart l'Opéra Rock !

Blog officiel de Mozart l'Opéra Rock !

Extraits de l'album en avant-première :

Et pour finir l'affiche finale du spectacle :

Laissez un commentaire




 

Vos commentaires (37)

Mimi le 11/07/2010 à 12:59
le spectacle est trop bien tres belle soirée a l'arena de geneve dommage que que claire pérot ne soit plus la ... mais elle est partie pour faire ce quelle aime alor voila
Didi le 26/06/2010 à 21:28
je tiens à remercier toute la troupe de mozart,vous avez transmis au public du zenith de toulouse une telle energie ,une telle emotion,j'en reste sans voix,merci encore pour cette tres belle soirée.
Roxy le 18/06/2010 à 18:56
Je tador Mikélé J'ai vu le spectacle et je trouve que c'est génial!
Manon-et-coline le 12/06/2010 à 21:29
bonjour a toute la troupe de mozart c'est manon et coline on veut vous dire que vous avez été génial le 12/06/10 on était avotre concert bravos a toute la troupe et plein de bonheure manon et coline.
Lamisssmiley le 21/05/2010 à 16:07
CE spectacle est totalement géniale!!!!! Je rêverais de faire partie d'une comédie musicale!!J'adore le monde du spectacle!! Mikelangelo Loconte est vraiment trop beau!!! Et en plus de ça il est vraiment talentueux!!! Tout le reste de la troupe est absolument géniale aussi!!!!
Lou le 08/05/2010 à 19:23
Quelqu'un aurait une adresse ou quelque chose pour contacter Mikel ? Merci
Lou le 08/05/2010 à 19:19
Un spectacle fascinant. Déjà une semaine que j'ai eu la chance d'y assisté mais j'en rêve toujours.. Mikel est tout simplement magnifique. Tous les autres sont aussi de grands arstistes, mais j'ai un petit faible pour lui ! En esperant que ce commentaire sera vu par l'un de vous.. Bonne continuation, vous etes magnifique :D
Amelie le 28/04/2010 à 14:09
PS: je suis allée vous voir le 25 avril 2010. Bisous à Toute la Troupe mais surtout à Mikelangelo :)
Amelie le 28/04/2010 à 14:08
Bonjour Tout le monde (surtout Mikelangelo Loconte), Je suis allée vous voir à l'Arena, c'était vraiment magnifique, un moment inoubliable. Vous avez Tous tellement bien joué et chanté, c'était Merveilleux, J'ai trop Adoré. J'espère un jour vous revoir Mikelangelo car j'ai adoré votre voie et malheureusement je n'ai pas pû avoir d'othographe ni aller devant prendre une photo. Bisous et sincèrement continuez ainsi; c'était parfait =) <3
Coco le 27/04/2010 à 19:10
Bonjour Mikelangelo Loconte, Je suis allée vous voir à Nantes le 1 avril. C'était tout simplement magnifique. J'ai passé un moment inoubliable. Je n'ai trouvé qu'une chose négative : c'était pas assez long !!! Tes chansons sont magnifiques (surtout Vivre à en crever, quand je l'écoute, j'ai envie de pleurer). Je sais pas pourquoi, c'est la première fois qu'un groupe me plait autant. J'espère te revoir un jour
La-fan-de-mozart-l-opera-rock le 14/04/2010 à 17:44
Je T'aiimmmeuuh Grave Mikélangélo !!!Dès Que Je T'enten J'ai envie De Pleurer Tellement tu me touuche Jsuuis Fan De tooi !!!T'es Troo Beau (comme tous les autres ) Jte Kiff !!!!J'ai été Vous Voir Les 11 AVRIL 2010 à Bordeaux C'était GENIAL FANTASTIQUE ETC ...Jvous aime gros Bisous ..romane
Musicdunebritish le 21/03/2010 à 13:10
Je vois beaucoup de vrai(e)s FAN et des faux(sses) FAN . La différence : les vrai(e)s, ce sont ceux qui admirent le talent de l'artiste. Les faux(sses), ce sont ceux qui admirent le physique de l'artiste. Donc, il y a des gens qui doivent savoir dans quel sens ils disent " Je suis FAN . " Sinon, Mikelangelo, je trouve ta voix merveilleuse ! C'est une voix d'Ange, tel que Gregory Lemarchal. On espère tous, que la tournée se passe à merveille et que toute la " ptite troupe qu'on tient à coeur " va bien ! KI$$ à vous !
Lol-27 le 21/03/2010 à 12:25
salut j'adord vos chansons surtout tatoue moi et je ne sais meme pas pourquoi,je vous admire enormement!je croit que ca premiere fois que un groupe me plait autant voilà! bye,bye et au faite je suis italienne...laurine.
Valentine le 17/03/2010 à 18:39
bonjour etes vous mikelangelo locont
Kikou le 14/03/2010 à 13:43
bonjour Mikelangelo Loconte je suis venuy vous voir hier le 13 mars et j'ai trouver que c'etait trop trop bien je n'est aps pu avooir d'otographe mais j'ai quand meme bien aimer bisous une fan
Lea-monnier-roman le 24/02/2010 à 19:11
Je suis très heureuse de pouvoir entendre ta voix et celle des autres mais.....Je ne comprend pas pourquoi je suis aussi skotcher a sa...Je ne veux pas être commes les autres je veux être moi...J'essaye mais la....Je me suis fais avaler par la vague de MOZART.....Je peux paraitre bizarre mais je suis tous simplement moi ce qui veux dire...VIVE MOZART...............Je reviendrais vous voir vers novembre...Pour mon anniversaire...Sa va faire deux fois.....En tous cas, vos chansons me resterons dansla tete toute la vie.... A+....Léa
Cassandre le 18/02/2010 à 12:08
coucou Mikelangelo Loconte je suis venue a ton concert le vendredi 5 février et nous avons trouvé que c'était magnifique je pense que tu t'es éclaté avec la troupe vous avez dù bien travaillier .Je suis ta plus grande fan au monde (désoler pour les autres).Biz cassandre Je t'aime tu es trop beau continus comme ça à bientôt
Charlotte le 07/02/2010 à 12:21
je suis aller voir mozart en concert et en effet c'est un spectacle a ne pas manquer !!! mikelangelo et florent sont incroyable !
Leila le 28/01/2010 à 12:08
Mikelangelo , Mikelangelo !!! Il est incroyable !!! J'ai tellement hâte d'aller le voir en Avril au Arena de Genève j'en suis impatiente il a tellement de talent c'est fabuleux je tres tres tres res tres fane !!!! JE LAIME
L-amoureuse le 23/01/2010 à 23:26
je t'adors Mikelangelo tu a beaucoup de talent. tu est un chanteur fantastique et très très mignon j'aimerais trop pouvoir te rencontrer un jour et pouvoir te parler mais bon c encore un rêve qui ne se réalisera pas (sniff)bonne chance a toi et a la troupe.
Coco le 16/01/2010 à 22:49
ze taime mikelangelo!!!!!!!!!!!
Nanou le 08/01/2010 à 01:43
j'ai eu l'occasion de rencontrer michelangelo en belgique, il est divin tout simplement divin, cultivé, aimable et si talentueux, c'est un grand comme on dit, je suis sûre qu'il ira très loin, très, très loin, merci michele pour cette belle rencontre chez bouldou nathalie
Samantha le 06/01/2010 à 20:48
Bojour mekelangelo je suis trop content d aller vous voir votre spectcle je suis Limoges est j ai pris les place je vous rasure il y avait preque plus de place alors ne vous inquietait pas.
Anne le 06/01/2010 à 14:36
c'est normal anthony pour la grammaire, c'est un italien. il ne parle donc pas entierement bien le français.
Naniedu60 le 03/01/2010 à 16:01
salut mikel moi je pense ke tu a réson de voir la vi kome ca c vrai ke lé rève peuve fasilemen devenir dé enbition é tu a bocou de talen g été voir ton spectacle continu kome ca !!!
Morgane-rolles le 28/12/2009 à 20:21
joyeux anniverssaire en peu en retard de morgane et de toute ma famillle . bisous je t aime beaucoup bonne nuit mikelangelo loconte bisous
Morgane le 28/12/2009 à 20:07
bon anniverssaire mikelangeo un peu en rentard de morgane
Morgane-rolles le 18/12/2009 à 17:36
bonjour mike langelo j aimerais vous recontrer pouvez vous envoyer autthographe te donne mon adresse de maison . cest 1 rue principale 57880 varsberg. mercie d avance gros bisous a toute équipe et toi mike langelo bonne nuit
Lalalalala le 02/06/2009 à 17:12
Les paroles de "Tatoue-moi" sont nuls mais la chanson est bien quand même.
Amoureuse le 27/05/2009 à 20:38
vranchement,jetrouve ca magnifique,moi,qui,joue,du,piano.....cafait plaisir,de,voir ..une..rediffusion..de..cela...c...magnifiqueet GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL!!!!!!!!!! JE TROUVE QUE C TROP COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL AVEC...DES...BEAU...TIPE...PAREIL. UNE...TITE...FILLE...QUI..REVE! ALLE... JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJEE VAIS MEMME AU CONCERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨ TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Amoureuse le 27/05/2009 à 20:38
vranchement,jetrouve ca magnifique,moi,qui,joue,du,piano.....cafait plaisir,de,voir ..une..rediffusion..de..cela...c...magnifiqueet GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL!!!!!!!!!! JE TROUVE QUE C TROP COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL AVEC...DES...BEAU...TIPE...PAREIL. UNE...TITE...FILLE...QUI..REVE! ALLE... JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJEE VAIS MEMME AU CONCERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨ TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Brice le 24/05/2009 à 17:41
Je pense que c'est un bon opéra rock, bien monté, bien pensé, qui tente de contourner Starmania qui n'est pour toute une génération qu'un CD emprunté à ses parents quand on était ado. Je ne pense pas qu'on puisse considéer que pour que Mozart l'opéra rock fonctionne il leur fallait Mikelangelo Loconte à des fins mercantiles. C'est plutôt une chance pour un brillant artiste comme lui de participer à cette oeuvre qui dépassera de loin nos frontières. RDV dans 3 ans pour en reparler !
Poussycat le 21/05/2009 à 12:39
SALUT MIKEL JE TROUVE QUE TU ES QUELQUIN DE FORMIDABLE ET JE T AIME BEAUCOUP TU TE TROUVE PLEINS DE DEFAUTS ALORS QUE TU ES SUPER MIGNON J AIMERAI BIEN TE RENCONTRER MAIS CELA EST IMPOSSIBLE CAR TROP DE CHOSES NOUS SEPARE ENFIN BREF JE TE FAIS DES GROS BISOUS SUR TES PHOTOS CHRISTELLE DE BOHAIN (AISNE)
Anthony le 24/04/2009 à 20:26
La grammaire et la syntaxe sont à revoir. "et il m'a dit que qu'en tu observes Paris"
Florent le 24/04/2009 à 11:52
Chapeau l'artiste! Merci à ptitblog pour ces superbes interviews de Mikelangelo et d'Emmanuel Moire !!!!
Renald le 24/04/2009 à 11:35
Ce commentaire est honteux !!! J'ai eu la chance de voir Mikelangelo en vrai et il est plus qu'heureux de participer à cette aventure et cette une chance pour lui et pour nous de voir éclater son talent au grand jour ! A 35 ans, il était temps pour lui de faire parler de lui et c'aurait été dommage de passer à coté! Bonne chance Mikele !!! Vivement septembre sur scène!!!!
Fabrice le 23/04/2009 à 19:53
Je trouve ça grotesque, ridicule et honteux d'utiliser un si grand Artiste pour des fins mercantiles et en dénaturant totalement son travail. Un spectacle à boycotter.

Publicité

Newsletter

Pour recevoir gratuitement toute l'actualité de PTiTBloG, inscrivez-vous dès aujourd'hui !

L'équipe du site

Julien
May
Laure
JD
Thierry
Emma
Fabrice
Clara
Juliend
Nicolas
Aurelien

Publicité

Vos dernières réactions

trop bien j adore Patrick Fiori franchement je suis fière qu' il sorte un nouvel album,...
Répondre

Sarah sur Patrick Fiori dévoile le...

j'ai toujour adoré le groupe aqua j'ai tout leurs albums
Répondre

Krys25 sur Visionnez le nouveau clip...

patrik ne cane rien je suis fan depuis 12 ans tu donne de la joie , du sourrir, du...
Répondre

Fanny sur Patrick Fiori dévoile le...

Vous êtes nuls ou quoi ? On met toujours une majuscule. Les Hongrois, le Russe,...
Répondre

Marcos sur Anastacia en duo avec le...

Bonjour, Merci pour votre article sur notre festival! Juste pour mettre à jour les...
Répondre

Metisete sur ‘Fiest’A Sète’ : Festival...

Si Julie est enceinte à mon avis c'est compromis la troupe originale dommage...
Répondre

Ben sur Hélène Ségara prépare son...

j'adore la chanson ! j'espère que ce titre permettra de lancer dima a l'international,...
Répondre

Nko sur Anastacia en duo avec le...

SVP, desde la tierra de Esmeralda, ¿alguna noticia de nuevo? ¿Quelque chose de nouveau?...
Répondre

Andalousie sur 'Notre-Dame de Paris' de...

vitta vous etes une grand stars je taime bcp ces chansons tt les marocaines ecoutes les...
Répondre

Hicham sur Le nouvel album de Vitaa...

Pour ceux qui n'y étaient pas ou ceux qui veulent se souvenir, on a écrit un résumé du...
Répondre

Parisgayzik sur Chronique du concert des...

Crée par - Copyright © 2006-2010 - Tous droits réservés.