Euro de foot 2020 : comment s’organiser pour aller voir la finale à Londres ?

Partager

Avec la Coupe du monde de football, l’Euro de foot est l’une des compétitions les plus suivies par les amateurs du ballon rond. Le match d’ouverture de l’édition de cette année se jouera à Rome le 12 juin, tandis que la finale se tiendra à Londres le 12 juillet, au stade de Wembley. Voici quelques astuces pour optimiser la préparation de votre voyage pour assister à la finale.

Réserver son billet de train ou d’avion

Il y a divers moyens de se rendre à Londres. Vous pouvez opter pour le train, en passant par le tunnel sous la Manche, pour l’avion, le bus, et même le bateau. Sachant qu’un grand nombre de fans de foot vont se ruer sur les billets permettant d’accéder à la finale de l’Euro 2020, réservez votre place le plus tôt possible, quel que soit le moyen de transport choisi. Les compagnies aériennes peuvent encore proposer des offres intéressantes. N’hésitez pas à consulter les différents comparateurs de prix en ligne. Pour économiser encore plus sur le coût de vos trajets, pensez à vous orienter vers des bus assurant un transfert aéroport direct pour aller prendre votre avion, plutôt que de vous rendre à l’aéroport en Uber ou en taxi.

Booker un logement

En fonction de votre budget, vous avez le choix entre différents types d’hébergement : hôtels, auberges de jeunesse, chambres d’hôtes, bed & breakfast ou logement chez l’habitant. Internet regorge de forums sur lesquels vous pouvez prendre connaissance des avis de voyageurs sur telle ou telle formule d’hébergement. Londres devrait être prise d’assaut pour l’Euro 2020, pensez donc à vous y prendre bien à l’avance. Dans la mesure du possible, privilégiez un hébergement situé à proximité du stade de Wembley ou d’une station de métro. Cela vous permettra de gagner du temps et d’économiser sur les frais de transports en commun.

Connaître les moyens de transport

La capitale anglaise dispose d’un grand nombre de transports : métro, vélos, bus, bateaux. Le métro, communément appelé le « tube », est le moyen le plus rapide et le plus facile de se déplacer à Londres. Si vous avez un peu plus de temps, n’hésitez pas à prendre le bus, qui permet de visiter la ville. Grâce à l’OysterCard et la TravelCard, vous pouvez voyager librement pendant une ou plusieurs journées, sur l’ensemble du réseau de transport. Elles s’achètent en ligne, en gare, à l’aéroport ou dans une station de métro.

Prévoir du change

Même si le Royaume-Uni fait encore partie de l’Union Européenne, le pays n’a jamais adopté l’Euro. Pour préparer votre séjour, il faut donc penser à échanger vos euros contre des Livres Sterling. Vous pouvez le faire avant de partir, en banque, ou sur place, dans des bureaux de change. Comme pour toute transaction bancaire effectuée depuis l’étranger, des frais sont appliqués.

Londres étant une ville dynamique et riche au niveau culturel, profitez de votre présence lors de l’Euro de foot pour y passer quelques jours. Vous y découvrirez les contours d’une métropole incontournable.

Share

Auteur

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....