Escarpins colorés : tendances printemps/été 2018

Le printemps est déjà là et l’été arrive dans pas longtemps. Il est alors temps de mettre son dressing à jour. « Pas avant de feuilleter les sites et parcourir les catalogues pour voir ce que la tendance de cette année propose. » je vous entends dire. Et si on le découvre ensemble ?

On s’est toutes un jour acheté des escarpins vernis noirs qu’on gardait soigneusement dans une boite sous le placard, de crainte qu’ils ne se craquellent. C’était le luxe de ce qu’on pouvait porter.

Aujourd’hui, les choses ont changé.

L’un des modèles que vous verrez plus souvent exposés derrière les vitrines sont les escarpins colorés. C’est le dernier cri de la mode.

La classe déguisée

Avec un minimum d’effort, vous pouvez vous démarquez en gardant votre élégance. Bien que les couleurs soient gaies et estivales, les styles tendance des escarpins coloris sont simples mais chics.

Parcourez les catalogues et remarquez que chaque paire est discrètement unique dans sa couleur et sa conception.

Quelques-uns partagent le même modèle, pourtant ils reflètent deux allures différentes juste en se vêtant de deux différentes couleurs.

Quelle couleur choisir

Sauf que dans une multitude de couleurs, on se perd dans l’indécision. Avant de se lancer pour faire le choix, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

  • Faire le bilan des tenues dans votre dressing
  • Identifier les tenues auxquelles vous n’avez pas encore trouvé de chaussures
  • A partir de celles-ci, dressez la liste des ensembles classes

En suivant cet algorithme vous restreignez votre choix et vous finissez par avoir une référence. A l’aide cette liste, alimentez votre placard selon les tenues que vous souhaiterez compléter en premier.

Il va sans dire qu’il n’est pas nécessaire de s’acheter une paire d’escarpins rouge juste parce que votre ensemble comprend des motifs en rouge. Ceux sont des normes dépassées.

Aujourd’hui, il faut libérer son esprit pour suivre la mode. Par exemple, vous pouvez choisir une paire rouge pour un top turquoise et un pantalon tailleur. En étant souple souple au moment où l’on marie les couleurs, on réduit la liste des chaussures à acheter. Si vous ne savez d’où commencer, je vous invite à jeter un coup d’œil sur les vitrines de Patricia Blanchet. Vous en trouverez de toutes les nuances.

Les couleurs passe-partout

J’imagine que vous souriez. Mais c’est notre nature, l’être humain est constamment en recherche de raccourcis et il faut se le pardonner. Pour vous épargner l’ennui de penser à la couleur assortie avec la plus large fourchette de couleurs, je vous ai mâché le travail.

  • Jaune vanille : C’est une bonne option, à condition que le style de vos escarpins soit neutre. Le seul problème que vous aurez concerne son entretien. Soyez délicat et ne les laissez jamais exposés dans votre chambre.
  • Bleu Violet : C’est à la fois classe et casual. Vous pouvez les porter avec un pantalon tailleur, comme vous pouvez les mettre avec des jeans.
  • Rose pastelle : féminin, discret et chic, cette couleur cale face à tous les styles.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *