Ecouter la Radio sur internet en 2020

Longtemps annoncée comme en fin de vie, la radio est, au contraire, un média d’autant plus accessible de nos jours. En effet, l’avènement d’internet a décuplé les possibilités d’écouter nos stations préférées en direct et offrent même de nombreuses autres possibilités.

Toutes les stations célèbres…

Ecouter rapidement la radio sur internet à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone ? Rien de plus simple. En effet, de nombreux sites tels que radio.fr ou radio-en-ligne.fr répertorient et vous permettent d’écouter en quelques clics les stations les plus célèbres. Ces dernières offrent le même accès sur leurs sites respectifs, en plus d’offrir un service de replays indispensable aux personnes désirant réécouter leurs émissions favorites.

…Et même plus !

L’un des principaux avantages offerts par internet est la possibilité de découvrir les webradios et les formats thématiques beaucoup plus ciblés que ces dernières offrent : Selon vos goûts, les stations digitales vous permettent d’avoir accès à un grand panel de choix musicaux. Certaines plateformes offrent l’accès à des listes de stations par thème (radioshaker.com, ecouterradioenligne.com).

Et demain ?

Ecouter la radio sur internet a été une révolution sur plusieurs points, mais les avancées ne s’arrêtent pas là. En effet, de nombreuses entreprises de multimédia proposent aujourd’hui des postes WIFI permettant de diffuser cette dernière sans ordinateur ni téléphone simplement grâce à votre réseau WIFI. L’excellente qualité du son et les possibilités offertes par ces postes font qu’ils seront certainement l’un des diffuseurs les plus populaires des prochaines années.

Tous ces moyens actuels et futurs nous prouvent bien que la radio n’a pas fini d’évoluer avec son temps et que ce média, qui a souvent été enterré trop vite, n’est pas près de s’arrêter de nous surprendre.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *