Comment voyager autour du monde en utilisant seulement des Bitcoins ?

Partager

Vous avez toujours voulu faire le tour du monde sans dépenser un centime en poche ? C’est le pari presque réalisé par Felix Weis, un fan de technologie et programmeur informatique. Il s’est lancé dans une aventure durant laquelle il ne devait utiliser qu’une seule monnaie : le bitcoin.

C’est quoi le Bitcoin ?

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle inventé en 2009 par un programmeur inconnu opérant sous le nom de Satoshi Nakamoto. Il s’agit nouveau système monétaire. Cette monnaie virtuelle est régie par une série de codes et de procédures mathématiques strictes, Bitcoin est fabriqué, contrôlé, envoyé et reçu en ligne. Après quelques années passées à s’occuper de la monnaie à titre professionnel et personnel, Weis a voulu voir si c’était vraiment un moyen universel de payer des biens et des services. Le voyage de Felix Weis ne fût pas si simple mais il a été un succès ! Son pari a depuis servi de source d’inspiration pour d’autres voyageurs férus de technologie. Voici quelques notions de base sur les bitcoins que vous devez connaître si vous envisagez de voyager dans le monde entier sans argent en poche.

Les billets d’avion

Pouvoir acheter vos billets d’avion, c’est la base pour commencer un voyage. Heureusement, un certain nombre de compagnies aériennes acceptent désormais les paiements par bitcoin. British Airways, Virgin ou Norwegian sont toutes des compagnies aériennes qui acceptent les bitcoins. Du côté des agences de voyage, les compagnies comme Expedia, WebJet et CheapAir acceptent aussi les devises virtuelles. L’un des principaux avantages de l’utilisation de Bitcoin pour réserver vos vols est que vous pouvez le faire depuis n’importe quel endroit du monde et que le prix sera le même. C’est une bonne chose si vous cherchez à éviter les fluctuations et les frais de conversion de devises qui peuvent s’avérer coûteux.

L’alimentation

En 2015, l’utilisation de bitcoins chez McDonald’s et Walmart a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Bien que ces deux enseignes n’aient pas encore pleinement adopté le Bitcoin pour le paiement des repas, elles ont lié leurs programmes de fidélité au service Snapcard. En s’associant à Snapcard, Walmart et McDonald’s ont permis à leurs clients fidèles de gagner des bitcoins gratuitement en fonction de leurs achats. Une manière de remplir votre porte monnaie virtuel lors de votre voyage. Même si aucun magasin, bar ou restaurant local n’accepte les paiements en bitcoin, il y aura probablement au moins un local qui en échangera contre de la monnaie locale.

Trouver des sites utilisant le Bitcoin

Pour pouvoir voyager et réaliser des activités en n’utilisant que des Bitcoins, il faut passer par une recherche sur Internet. Par exemple, Weis explique qu’il a réussi à trouver en Roumanie un site de type « Groupon » basé sur les bitcoins, où il pouvait acheter tickets moins chers pour réaliser des activités dans la région. Un bon plan pour voyager moins cher.

Conclusion

Voyager autour du monde en n’utilisant que des bitcoins n’est pas si simple. Cependant, Weis a prouvé que c’était possible et son défi date de 2015. La popularisation du Bitcoin et des nouvelles monnaies virtuelles se fait de plus en plus vite. Ce qui signifie que nous devrions commencer à voir plus de solutions autour du bitcoin pour les voyageurs dans les années à venir.

Share

Auteur

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....