Comment s’habiller pour une soutenance ?

Partager

Tout d’abord une soutenance consiste à être devant un jury ou encore un ensemble ou un groupe de personnes et d’exposer votre thèse ou votre mémoire. Mais des tenues adéquates doivent être portées pour cette occasion comme un avocat qui se présente devant un tribunal. Essayer d’être discret mais efficace. Vous devez vous sentir à l’aise dans votre tenue vestimentaire car si cela dure plusieurs heures, vous avez compris.

La tenue idéale pour un garçon

Un garçon s’habille généralement de façon sobre et classe mais pour cette occasion, soyez vous-même. Le jean ou le pantalon reste agréable à porter pour se sentir à l’aise. Accessoiriser le tout avec un polo ou chemise selon le temps et la saison. Eviter les couleurs un peu trop prononcées pour ne pas retenir trop vite l’attention du jury. Eviter également les baskets ou encore les casquettes. Restez vous-même surtout.

 

 

La tenue idéale pour une fille

Les filles ont un peu plus de choix dans leur tenue vestimentaire mais les règles seront casi identiques avec la tenue portée par un garçon. Elle doit rester tout de même discrète. Eviter les talons hauts car si vous devez rester debout des heures, vous risquez de ne pas vous sentir à l’aise. Eviter également les mini jupes ou les grands décolletés si vous pensez que votre note sera juste… Eviter également le maquillage trop soutenu et le vernis à ongles très tape à l’œil. Restez vraiment dans la discrétion même si vous avez un look un peu décalé, essayé pour cette journée de faire un petit effort. La simplicité finie toujours par payer dans ce genre de situation.

Woman in black and white

Vous trouvez sur internet des modèles de tenues vestimentaires que vous pouvez porter lors de cet évènement tout de même important dans votre carrière. Même si les filles peuvent s’autoriser un peu plus d’originalité, essayer de rester le plus simple possible.

 

Share

Auteur

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....