Comment profiter des longues soirées d’été en couple ?

chance
Partager

Les soirées s’allongent, les températures sont de plus en plus agréables le soir… Bref, l’été approche ! Mais que peut-on faire en couple maintenant que les journées sont plus longues ? On est rentrés dans une routine où il fait nuit tôt, où on reste à la maison et où on se couche assez tôt. Au printemps, nos rythmes changent. Pour certains le changement se passe de manière inaperçu, alors que d’autres se demandent comment occuper ses heures supplémentaires. J’espère qu’avec les conseils dans cet article, vous trouverez de bons moyens pour profiter de vos soirées d’été en couple.

Le changement de routine

Avec le temps qui change, il est important d’adapter sa routine. Si en hiver vous profitez des soirées pour faire votre ménage, ce n’est peut-être pas le meilleur moment en été. On fait alors le ménage le matin quand il ne fait pas encore chaud, et pour avoir la soirée de libre. Bien évidemment, ces changements se font souvent suite à un accord dans le couple, parce qu’il est important que tous les deux aient le même rythme pour profiter pleinement des soirées d’été.

Le calme et la détente

Profiter des soirées pour vous détendre, c’est primordial. Les journées sont longues et souvent fatiguantes à cause de la chaleur. Alors installez-vous dans le jardin, sur le balcon ou avec les fenêtres ouvertes et profitez-en pour discuter ensemble, pour lire un livre ou pour faire un apéro dinatoire. Une chose à ne surtout pas faire est d’avancer dans son travail le soir, au lieu de passer du temps en couple. Bon de temps en temps c’est peut-être nécessaire et ce n’est pas bien grave, mais n’en faites pas une habitude.

 

Faire des activités en soirée c’est bien, mais n’oubliez pas que le lendemain il faut retourner au travail. En été on a tendance à se coucher tard parce qu’on sort, ou parce qu’il fait trop chaud pour s’endormir. Du coup, quelques soirées au calme avec une petite brise d’air frais ne fera de mal à personne. C’est aussi le moment idéal pour des loisirs reposants, comme le tricot, la peinture, le dessin ou la couture à la main par exemple.

Ne pas reprendre les “mauvaises habitudes”

Quand les vacances d’été touchent à leur fin et que les journées deviennent de plus en plus courtes, il ne faut pas retomber dans le rythme des soirées où tout doit se faire vite. Prenez le temps de manger en famille ou en couple, discutez, lisez un livre… Gardez ce moment de détente dans la routine, même quand les soirées sont très courtes.

 

Continuez aussi à profiter ensemble de petits moments romantiques. Enfilez de la lingerie sexy, mettez un peu de musique douce, mangez un bon dessert avec un verre de vin… Ou alors rendez les choses encore plus sexy en sortant les sextoys de chez adameteve par exemple, ou faites-vous un bon massage, allumez quelques bougies et laissez-vous emporter par l’ambiance.

 

Share

Auteur

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....