Comment préparer sa liste cadeaux pour Noël ?

On connait tous le célèbre conseil : faites une liste de cadeaux et vérifiez-là deux fois, n’est-ce pas? Mais on sait aussi que ce n’est pas aussi simple que c’en a l’air.  Voici des astuces  pratiques pour simplifier la  préparation de vos cadeaux pour Noël de cette année.

  • Définissez un budget et dressez une liste des membres de votre famille, de vos amis et de vos connaissances.
  • Demandez-leur leurs « listes de souhaits »: Encouragez vos proches à vous envoyer une liste de ce qu’ils désirent recevoir pour ce Noël. Faute de quoi vous pouvez trouver des idées cadeaux sur : https://www.nomination.com/fr-fr/noel/.
  • Ne vous sentez pas obligé d’offrir des cadeaux à tout le monde. Si vous êtes un étudiant ou un jeune professionnel avec un budget limité,  ne vous faites pas de mal financièrement pour Noël.
  • Dressez votre liste de cadeaux dans un endroit sur, où elle ne risque pas de s’égarer. Personnellement, je préfère la garder dans mon cahier journal pour plusieurs raison : d’abord, je saurai qu’elle est bien gardée et que je la trouverai là où je l’ai laissé, de deux, elle ne risque pas d’être lu par quelqu’un d’autre. Vous pouvez la garder dans votre Bullet journal si vous en avez un.
  • Achetez un ou deux cadeaux de Noël supplémentaires : Pendant la période des fêtes, il est fréquent d’assister à des fêtes ou à des réunions de dernière minute, ou même à une soirée au travail. Plusieurs fois, vous devrez apporter un petit cadeau à ces fêtes. Vous pouvez vous y préparer en achetant un ou deux cadeaux génériques que vous pouvez offrir en échange d’un cadeau inattendu. Les cartes-cadeaux sont une excellente solution, mais vous pouvez également envisager de vous procurer une bonne bouteille de vin ou un autre type de cadeau pour l’hôte de la soirée.
  • Commencez vos achats tôt : Certains acheteurs très intelligents achètent leurs cadeaux pendant les soldes. Nous ne pouvons pas tous être organisés de la sorte, et pour être honnête, obtenir une longueur d’avance maintenant vous rend encore plus organisé qu’environ 90% de la population. Rappelez-vous que dans la période qui nous sépare de Noël, il y a plusieurs Blacks Fridays ! C’est l’occasion idéale pour faire le plein de cadeaux.
  • Songez à les emballer pour ajouter à leurs charmes : Vous ne voulez surtout pas que tous vos cadeaux aient la même apparence externe. Multipliez les papiers cadeaux, motifs de Disney pour les petites filles, un pastel uni pour les personnes matures, des couleurs féminines pour les femmes, du bleu du rouge ou du gris pour les hommes.
  • Vous n’êtes pas obligé d’allouer le même budget pour tout le monde ! Un cadeau que vous offrirez à vos parents ou à votre mari, n’est pas de la même valeur que celui offert à une amie, n’est-ce pas ? Et puis prenez en compte leurs préférences, ne cherchez pas midi à 14 h !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *