Comment préparer l’arrivée de son bébé sans oublier aucun détail ?

Quel bonheur que d’accueillir un nouveau bébé dans sa famille ! Pour les futurs parents, la préparation de l’arrivée du nouveau-né doit commencer plusieurs mois en avance. Plusieurs questions importantes s’imposent, et pour le bien être de la maman, il faut y trouver des solutions avant le 9ème mois au plus tard. Or, par quoi doit-on commencer ? Que doit-on prévoir pour l’arrivée du bébé ? Doit-on préparer les faire-part de naissance à l’avance ou attendre jusqu’après l’accouchement ?

Voici nos conseils pour préparer sa maternité en toute sérénité.

1-    Les essentiels à acheter pour bébé

Bien qu’on ne conseille pas de trop en faire, l’essentiel doit être acheté. Votre bébé aura besoin d’une nurserie calme et paisible avec un lit de bébé, une table à langer et une petite table avec des tiroirs pour ses vêtements.

Il aura aussi besoin de vêtements de rechanges, notamment des grenouillères, des bodys, des chaussettes et beaucoup de couches à bébé. Prévoyez également sa trousse de toilette contenant lingettes, crèmes, shampoing et talc…etc.

N’oubliez pas aussi d’acheter 2 à trois biberons, et un tire-lait. Faites le nécessaire pour que l’ambiance générale enveloppera votre bébé d’amour et de tendresse.

2-    Commandez les faire-part de naissance avant l’accouchement

Ne laissez rien au hasard. Une fois à la maternité, vous n’aurez ni le temps ni la force de décider du meilleur faire-part naissance, de son design, des photos à insérer, ni du texte à écrire.

Nous vous conseillons de faire ça des mois à l’avance. Mettez-vous d’accord, vous et votre mari, sur l’idée du faire-part de naissance, serait-ce un faire-part vintage ou plutôt créatif ? Si vous ne connaissez pas encore le sexe du bébé, faites deux plans : un faire-part naissance pour fillette et un faire-part garçon. Vous pouvez choisir des modèles standards comme vous pouvez aller avec un faire-part de naissance personnalisé.

3-    Préparez votre sac ou valise de maternité

Il va sans dire que vous connaissez approximativement quand votre grossesse prendra fin, mais vous ne pouvez jamais prédire la date exacte de votre accouchement. Pour cette raison préparez votre sac de maternité au moins en avance. Pour vous, prévoyez des pyjamas confortables, et des sous-vêtements qui s’ouvrent sur le devant pour allaiter. Pour votre nourrisson, apportez tous ce dont il aura besoin : brassières, gigoteuses, bodies, couches, plaid…etc.

4-    Equipez-vous avec du matériel pratique pour bébé

Il n’y a pas que la nurserie qui nécessite votre attention. Toute la maison doit être préparée pour rendre votre quotidien avec lui le plus pratique possible. Munissez-vous de ces appareils de surveillance pour garder un œil sur lui tout en vacant à vos occupations. Prenez siège de voiture, chaise haute pour bébé, jouets, balançoire, stérilisateur, écharpe de portage, chauffe-biberon…etc. Bref tout ce dont vous sentez le besoin pour une phase après accouchement paisible.

5-    Préparez des plats pour après l’accouchement

A votre sortie de la maternité, vous serez trop fatiguée et vous aurez besoin de beaucoup de repos. Prévoyez ce que vous mangerez, et stockez-le au réfrigérateur.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *