Comment organiser un mariage original ?

En fin de compte, la finalité de votre cérémonie de mariage est de célébrer votre union avec l’amour de votre vie, mais ce n’est pas tout. Au fond de vous-même, vous aspirez à ce que votre cérémonie soit un grand succès, et que l’on continue à en parler des années après. N’est-ce pas ? C’est normal !

Or, comment réussir à faire démarquer sa cérémonie de tout le lot de cérémonies de mariage auxquelles vos invités avaient dû assister, dans le passé ?

D’abord, il est important de commencer les préparatifs quelques mois à l’avance afin de ne rien rater et d’être sûr que tous les détails seront bien exécutés. Cet article vous propose un guide détaillé avec un programme mensuel, pour accompagner vos pas tout au long des préparatifs.

Ensuite, étudiez les cérémonies auxquelles vous étiez présente et faite une liste des points à améliorer, car des fois, il suffit de simples gestes pour faire toute la différence. En voici quelques exemples :

Evitez que ça soit long

Cela ne fait pas de doute que vos amis et votre famille sont présents à vos côtés dans votre grand jour pour assister à votre mariage, et se sont libérés de tout autre engagement. Or, sachez que  personne ne sera content de devoir faire cela toute la journée ! Gardez donc les formalités le plus court possible afin de ne pas perdre l’attention de votre audience.

Réfléchissez à un programme unique

Dans toute cérémonie de mariage, le programme est d’une importance cruciale. Pour vous démarquer, soyez unique dans votre approche. Personnalisez autant que vous pouvez et donnez de l’importance aux détails. De la qualité du papier, aux petits briefs sur vous et votre mari, le déroulement prévu de la cérémonie, et même tout message que vous désirez transmettre à vos invités, tel que votre désir que ces derniers de ne prennent pas de photos de votre couple.

Un hashtag spécialement pour votre mariage

Les invités vont certainement prendre des photos tout au long de la cérémonie. Afin d’optimiser le partage de photos et de célébrer votre mariage à grande échelle, pourquoi ne proposez-vous pas à vos invités de partager les photos prises par eux en y joignant un hashtag unique portant le nom de votre couple. Ainsi, l’accès aux photos sera plus large et l’expérience beaucoup plus mémorable.

Préparez un cocktail de signature

Prévoyez une boisson personnalisée pour la servir à vos invités. Si votre budget ne vous permet pas d’ouvrir un bar à volonté, ce cocktail est une bonne alternative, qui donnera aussi une touche personnelle à votre cérémonie. Vous et votre mari devrez chacun choisir les composantes d’une boisson, faites que votre choix  convienne à la majorité de vos invités.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *