Comment organiser le baptême de son enfant ?

Le baptême d’un bébé est une excellente occasion de célébrer avec vos amis et votre famille. Vous cherchez des idées pour organiser une belle fête de baptême après la cérémonie. Dans cet article nous allons détailler pour vous les étapes pour organiser un baptême réussi pour son enfant.

Etapes pour réussir le baptême de son enfant :

Etape 1 : Cherchez l’endroit où célébrer le baptême

Une fête de baptême peut avoir lieu chez vous, chez l’un de vos amis ou des membres de votre famille ou dans un restaurant. Si vous comptez le faire dans un lieu externe, réservez-le plus tôt possible. Cela aidera à soulager toute anxiété !

Etape 2 : Choisissez un thème décoratif

Lorsque vous décidez de décorer une fête de baptême, vous pouvez envisager de choisir un thème tel que Jésus-Christ ou la résurrection. Vous pouvez également choisir un symbole particulier, tel que la coquille, qui est le symbole traditionnel du sacrement du baptême.

Pour les centres de table, vous pouvez utiliser des fleurs fraîchement coupées ou des articles pour bébés tels que des biberons remplis de perles colorées ou de confettis. Il y a tellement de possibilités. Vérifiez vos magasins d’artisanat locaux et laissez votre imagination se déchaîner ?

Vous allez sans doute recevoir plusieurs cadeaux pour votre enfant baptisé, tel qu’une médaille baptême, des vêtements sympa, etc… Donc assurez-vous également de dresser une petite table pour les cadeaux de baptême et les cartes de baptême de vos invités.

Etape 3 : Préparez les invitations et envoyez-les !

Comme pour toute autre planification de fête, effectuez une liste des personnes à inviter à la fête de baptême de votre bébé.

Inviter des membres de la famille proche et lointaine, des amis proches et des connaissances de votre église, sans oublier le parrain et la marraine, est un bon point de départ.

Ensuite, choisissez une invitation de baptême qui annonce le baptême de votre bébé. Envisagez d’envoyer une photo avec l’invitation, ce qui en ferait un précieux souvenir.

N’oubliez pas que vous voudrez envoyer les invitations plusieurs semaines avant le baptême. Ainsi, les membres de la famille résidant loin de votre ville auront le temps de prendre les dispositions nécessaires.

Etape 4 : Préparer le Repas

Bien entendu, il est de coutume de fournir des collations et un gâteau. Le type de nourriture que vous servirez dépendra de l’heure à laquelle le baptême aura lieu.

Pour les baptêmes du matin, de simples repas comme les bagels et le fromage à la crème, des crêpes et la salade de fruits peuvent suffire. Pour les baptêmes de l’après-midi vous devez servir des mini quiches, mini feuilletés ainsi que des sucreries. Pour le soir, un repas complet serait le plus adéquat. Le gâteau de baptême est l’attraction finale, à part votre bébé bien sûr. Les petits gâteaux deviennent également une tendance populaire pour les fêtes de baptême.

Etape 5 : N’oubliez pas de sauvegarder vos souvenirs

Assurez-vous de rassembler des souvenirs du baptême et de la fête pour les mettre dans une boîte ou dans l’album photo de votre bébé. Vous chérirez ces souvenirs pour les années à venir !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *