Comment éviter le stress le jour de son mariage ?

Les mariages exigent traditionnellement des mois de planification détaillée, aboutissant à ce que vous et votre bien-aimé (e) soyez le centre de l’attention d’un grand groupe de personnes pendant plusieurs heures. Pour certains, cela semble très amusant, mais pour d’autres, cela semble accablant et épuisant.

La bonne nouvelle? En prenant des mesures prudentes, vous pouvez conserver votre calme et profiter du jour de votre mariage pour vivre la joyeuse expérience qu’il mérite d’être.

Bien préparer son mariage

Planifier un mariage signifie prendre littéralement des centaines de décisions: liste d’invités, invitations, restauration, musique, fleurs, registre des cadeaux, centres de table, photographe, vidéographe, demoiselles d’honneur et garçons d’honneur, réservations d’hôtel, organisation de voyages, gâteau, robe / smoking, bagues, voeux, chaussures, coiffures, maquillage, dîner de répétition, disposition des places et lettres de remerciement… avant de partir pour une lune de miel relaxante le lendemain.

Gérer les attentes de la famille

Votre famille et vos amis peuvent avoir de nombreuses opinions sur la manière dont ils pensent que les choses devraient être faites lors de votre mariage. Ils peuvent aussi se contenter de vous laisser planifier comme bon vous semble.

Mais c’est là que les choses se compliquent: si vos parents paient partiellement ou totalement la facture, leurs fonds sont-ils un cadeau sans faille, ou ont-ils leur mot à dire dans la planification?

Dites à vos parents qu’ils peuvent choisir un certain nombre d’aspects du mariage au cours desquels ils peuvent prendre des décisions (ou vous aider à prendre des décisions). Sinon, expliquez-leur quelques aspects spécifiques pour lesquels vous ne faites absolument aucun compromis et laissez-les se mêler du reste.

Oubliez la tradition et faites ce que vous voulez faire

Si vous n’avez aucun intérêt à organiser une fête entre célibataires, à porter un habit traditionnel ou un smoking, à lancer un bouquet, à avoir un gâteau de mariage ou à marcher dans une allée, alors ne le faites pas. La police du mariage ne va pas se présenter et vous arrêter.

Répartissez les tâches avec votre partenaire en fonction de vos forces

Si votre partenaire est plus extraverti, il sera peut-être plus doué pour certaines tâches.

Si vous évitez certains aspects de la planification de votre mariage, voyez si votre partenaire est disposé à s’en charger. Jouez sur vos forces. Sûr les mêmes lignes…

Laissez les gens vous aider

Lorsque des amis et des membres de la famille demandent s’ils peuvent «aider pour quoi que ce soit», il est naturel de répondre: «Non, merci.» Mais acceptez toute l’aide que vous pouvez obtenir! Vous pourrez ainsi vous focaliser sur des points plus importants.

Planifier un maximum de choses

Vous pouvez, et devez, planifier un maximum de points lorsque vous préparer votre mariage, du gâteau aux horaires d’ouverture des fleuristes ouverts le jour de votre mariage, au cas où un incident se produirait. Planifier est la clé d’un mariage sans stress !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *