Comment choisir son premier bijou lorsqu’on est un homme ?

Partager

Actuellement, le fait qu’un homme puisse porter des bijoux quotidiennement n’est plus aussi rare que cela. D’une certaine manière, cela n’a jamais été le cas étant donné que depuis toujours, les hommes avaient l’habitude de porter des bagues pour démontrer leur rang et statut social. Quoi qu’il en soit, comment choisir son premier bijou lorsqu’on est un homme ? Laissez-vous guider par cet article pour répondre à cette question.

Le bracelet : le premier choix à considérer en matière de bijoux

Si jamais vous vous décidez enfin à vous lancer dans le monde des bijoux, on vous conseille fortement de commencer par porter un bracelet. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’un bracelet est beaucoup plus discret que les autres bijoux. Vous pourrez facilement opter pour ce bijou si vous désirez porter quelque chose d’une manière quotidienne.

Pour choisir quel bracelet porter, la meilleure chose que l’on puisse vous conseiller est de commencer par un modèle pas trop gros. De cette manière, ce sera beaucoup plus facile pour vous de vous habituer à la sensation de porter quelque chose sur votre poignet. Vous pourrez également le dissimuler sous votre manche si jamais vous ne vous sentez pas à l’aise en le portant. Pour ne commencer, un modèle simple devrait faire l’affaire, rien de trop fantaisiste, ni trop original, juste quelque chose de raffiné et de sobre. Vous pourrez en retrouver dans cette boutique spécialisée dans les bijoux pour les hommes.

Un accessoire symbolique et élégant : la bague

À part son alliance, un homme peut également décider de porter une bague. La bague en question peut signifier quelque chose de particulier pour lui ou être utilisée en tant qu’ornement pour son style. Si jamais ce bijou revêt une signification particulière, nous vous conseillons de bien prendre soin de vous informer les significations des endroits où vous placerez la bague. En effet, une bague placée sur certains doigts de la main peut faire passer un message pour ceux qui s’y connaissent, autant donc faire attention.

Pour choisir une bague, il faudra que vous vous demandiez d’abord quelle est votre taille de doigt et où vous allez mettre la bague en question. Pour cela, vous pourrez demander conseil à un bijoutier ou mener vous-même vos recherches grâce à un guide des tailles.

Les boucles d’oreilles et les colliers : des bijoux pour les plus audacieux

C’est bien connu, mais pour un homme, il faut beaucoup d’audace pour oser porter des boucles d’oreilles et des colliers. Ces bijoux sont donc nettement plus adaptés aux personnes confiantes en elles et qui n’ont pas peur de s’affirmer, d’affirmer leur gout et surtout leur style. Il est vrai que porter ces bijoux peuvent être mal vu, particulièrement en ce qui concerne les boucles d’oreilles. Et pourtant ce genre de détail sur une tenue apporte une touche d’originalité, de raffinement et surtout de peps au tout.

Donc, ce genre de bijoux n’est peut-être pas adapté à une personne qui vient juste de commencer à en porter. À moins, bien sûr de s’en sentir capable et de posséder assez de confiance pour le faire. Mais, lorsque vous vous serez habitué à porter des bijoux, ces choix restent à votre entière disposition pour ajouter de la personnalité à votre style.

Share

Auteur

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....