Comment bien prendre soin de sa peau au naturel ?

La peau, cet organe qui enveloppe l’ensemble de notre corps et le protège des agressions extérieures. Cet organe a aussi besoin d’être protégé, soigné, chouchouté comme le reste de l’organisme. Il est chaque jour affronté aux agressions des rayons UV,  à la pollution, au froid, et à bien d’autres facteurs externes. Toutes ces agressions font que la peau devienne prône au vieillissement précoce, et dans des cas plus graves, devient victime de maladies néfastes. Elle requiert de nous beaucoup de soin, et ce de la façon la plus naturelle quelle soit, sans matières chimiques néfastes, et sans opération chirurgicales extravagantes. Comment prendre donc soin de notre peau au naturel ?

Nettoyez votre visage en douceur

Le visage doit être nettoyé chaque jour, au réveil pour le ranimer et ouvrir les ports pour bien profiter de l’hydratation qu’on va lui faire. Et au coucher, pour le débarrasser des saletés accumulées durant la journée. Utilisez une crème lavante de composition naturelle, telle que l’on trouve dans les magasins de cosmétiques bio, tel que Styl’bio. Massez-le en mouvements circulaires, doucement.

Hydratez

La peau a besoin d’hydratation pour garder sa tonicité et sa jeunesse le plus longtemps possible. Vous pouvez utiliser une crème hydratante bio, ou une huile végétale. Des huiles telles que l’huile d’argan, d’olive, d’amandes douces et de coco sont excellentes pour la peau, lui donnant douceur et élasticité.

N’oubliez pas le contour des yeux

Les premiers signes de vieillissement cutané apparaissent sur la zone du contour de l’œil et aux coins des lèvres. Ce sont des zones à la peau très fines et sensible, et elle se déshydrate facilement. Privilégiez-la en l’hydratant généreusement et en appliquant une compresse de l’eau de rose, des rondelles de concombres, ou encore des sachets de thé noirs, pour apaiser la peau, et l’aider à se régénérer.

Buvez beaucoup d’eau

Boire beaucoup d’eau doit être un réflex vu ses bienfaits sur la santé. Il n’en est pas autrement pour la peau. Une personne qui ne boit pas assez d’eau verra sa peau s’assécher et perdre  de sa douceur et son éclat. Donc, buvez au moins un litre et demi d’eau claire chaque jour.

Mangez équilibré

C’est pourtant vrai ! Prendre soin de sa peau commence par ce qu’on se met dans l’assiette. Un régime alourdi en viandes rouges pauvre en vitamines et riches en sel et matière grasse est souvent la cause derrière pas mal de problèmes de peau. Des problèmes qu’on peut très bien éviter en prenant soin de choisir méticuleusement ses aliments.

Faire du sport

La meilleure façon pour évacuer les toxines est de faire du sport et suer. Faites de l’exercice au moins trois fois par semaine. Votre peau en sera allégée.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *