Comment accroitre ses revenus à travers les nouvelles technologies ?

Partager

Peu importe que vous travailliez à votre compte ou pour le compte d’un employeur (dans le domaine de la technologie ou pas), en plus des jeux aux casinos en ligne il existe quelques stratégies qui vous permettront d’augmenter, peu importe ce que vous faites. Et, pas étonnant, la plupart de ces astuces pour gagner plus impliquent de développer vos compétences techniques.

Les compétences numériques sont vraiment un moyen infaillible de vous placer dans une autre tranche de revenus, et la bonne nouvelle? Élargir vos compétences peut être rentable au bureau, où vous pouvez les exploiter pour une augmentation, et en dehors du bureau, où les compétences techniques peuvent vous ouvrir la porte à un travail indépendant rentable, même si vous êtes relativement nouveau dans le secteur.

  1. Améliorez Vos Compétences Actuelles

Que vous soyez débutant en technologie ou que vous soyez un professionnel chevronné, l’amélioration des compétences que vous avez déjà peut être le moyen le plus rapide et le plus simple de gagner plus d’argent.

Disons que vous êtes un concepteur de sites Web et que vous avez travaillé sur la création de sites Web statiques avec HTML et CSS pendant quelques mois. Apprendre à créer des sites Web plus dynamiques est un excellent moyen de développer vos compétences tout en capitalisant sur le dynamisme que vous avez déjà.

Vous pourriez prendre le temps d’apprendre un système de gestion de contenu (CMS) et commencer à créer des sites Web qui utilisent toutes les fonctionnalités offertes par un CMS (comme WordPress). Ou vous pourriez apprendre un framework JavaScript ou deux et créer ainsi des sites Web plus dynamiques.

C’est aussi une bonne idée de plonger plus profondément dans le HTML et le CSS en apprenant à créer des sites Web réactifs – la demande ne fait que croître – ou à explorer un préprocesseur CSS tel que Sass pour augmenter votre vitesse et vos capacités.

Mais vous n’avez pas seulement besoin de vous concentrer sur les compétences techniques pour augmenter votre capacité de gain. Disons que vous travaillez dans le marketing de contenu depuis quelques années, en vous spécialisant dans le contenu écrit. Apprendre à créer d’autres contenus, tels que des podcasts ou des vidéos, augmente considérablement votre polyvalence et votre capacité à fournir de la valeur.

  1. Obtenir de nouvelles compétences en codage

Apprendre des compétences de codage plus spécialisées, comme le développement d’applications ou travailler avec un système de gestion de contenu particulier, peut vous pousser à atteindre le niveau le plus élevé (ou au-delà). WordPress est le système de gestion de contenu le plus populaire sur le marché.

Un autre grand avantage est que les développeurs Web sont très demandés. Et la croissance de l’emploi est prévue à 20% par an. Cela signifie que vous aurez accès à un plus large éventail d’emplois et qu’il sera plus facile de négocier des choses comme le salaire ou les avantages.

Et les compétences de codage ont des avantages qui vont au-delà de la simple connaissance d’un site Web. Ils vous aident également à développer et à améliorer vos compétences en résolution de problèmes, ce qui peut faire de vous un employé beaucoup plus précieux, même si le codage n’est pas votre fonction principale.

  1. Dirigez-vous vers les applications mobiles

La conception et le développement mobiles sont actuellement très demandés et devraient rester en demande à mesure que l’utilisation des appareils mobiles continue de croître.

Il existe deux voies principales pour entrer dans le mobile. Tout d’abord, il existe des concepteurs mobiles spécialisés dans la conception des interfaces des applications Web et des sites Web mobiles. Les concepteurs mobiles peuvent bien intégrer la gamme à 6 chiffres, sans avoir besoin de connaissances approfondies en matière de codage (au-delà de la connaissance des possibilités offertes par les différents appareils mobiles et systèmes d’exploitation).

Les développeurs mobiles, quant à eux, font le codage pour faire fonctionner les applications mobiles et les sites Web. La plupart des développeurs mobiles se spécialisent dans une plate-forme ou une autre: iOS, Android ou Windows Phone. Il n’est pas facile de concevoir et de développer des applications mobiles avec une grande expérience utilisateur, ce qui explique pourquoi les bons concepteurs et développeurs mobiles sont très demandés.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à retourner à l’école pour acquérir ces compétences. Si vous avez déjà des compétences générales en conception de sites Web, le design mobile n’est pas un grand pas en avant. Et si vous souhaitez développer des applications mobiles, vous pouvez acquérir de nombreuses compétences de développement Web au mobile, et apprendre les spécificités tout en développant des applications de base avec des didacticiels.

Share

Auteur

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....