Publié le samedi 22 décembre 2012 à 00:12

Johnny Hallyday à l'affiche du nouveau Claude Lelouch, "Salaud on t'aime"

Le nouveau film de Claude Lelouch est prévu pour 2014, mais fait déjà parler de lui sur la toile. Intitulé "Salaud on t'aime", le film met en scène un salaud, interprété par Johnny Hallyday, campant Jacques Kaminsky, un photographe de guerre, qui pendant toute sa carrière, s'est davantage préoccupé de son travail que de ses enfants... et qui finit par le regretter.

Deux autres comédiens de talent partageront la vedette avec le chanteur : Eddy Mitchell, meilleur ami de Jacques et médecin sans frontières rencontré au Cambodge, et Sandrine Bonnaire, qui viendra bousculer leur belle amitié.

Pour le réalisateur Claude Lelouch : "Le casting a été très long et compliqué. Je suis finalement arrivé à Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Il fallait que je trouve deux types entre lesquels ça fonctionne vraiment bien. Eux, c’est le cas depuis longtemps. Johnny, j'attendais d'avoir à lui proposer un rôle qui lui convienne. Il jouera un photographe de guerre, Jacques Kaminsky, qui a passé sa vie sur tous les conflits internationaux. Il a derrière lui cinquante ans de photos. Un photographe de guerre, c'est une tête brûlée, c'est un métier qu'on ne peut pas faire si on n'est pas resté un enfant. Et il s’est plus occupé de son appareil photo que de sa famille, même s’il a eu plusieurs enfants. Son ami, Frédéric, un des Médecins sans frontières, sera interprété par Eddy Mitchell. Quant à Sandrine Bonnaire, son personnage viendra perturber l’amitié des deux baroudeurs. Le personnage que joue Johnny a quatre filles : Irène Jacob est l’aînée des quatre, suivie de Pauline Lefèvre, Sarah Kazemy et Christa Theret."

Alors que le tournage vient de débuter et se poursuivra jusqu'à l'été 2013, le film sera livré en salles en 2014. Alors à la vue de ces deux premières affiches, que vous inspire le nouveau Lellouch ?

Julien PIRAUD
Cet article a été lu à 2660 reprises.

Réagir à l'article :

 

Invité a écrit
le 11/01/2013 à 09:00
Bravo Claude ,un lelouch on l'attend toujours avec impatience et quand il arrive on est rarement déçu .Claude on t'aime.
Léonard Ka a écrit
le 06/01/2013 à 18:26
Le patron est bien avec Ms Mitchell ,Ms Lelouche à bien fait ,merci ;les revoir ensemble celà me fait grand plaisir.
Invité a écrit
le 25/12/2012 à 15:17
Trop hate de ce film ! Avc mon idole koi ! Je l'aime tellement ce J-H <3
Invité a écrit
le 25/12/2012 à 15:16
Trop hate de film ! Avc mon idole koi ! Ah que je l'aime vraiment ve J-H <3 !
roselafleu a écrit
le 23/12/2012 à 06:14
Je pense déjà que hormis la première affiche, il faudrait changer la deuxième car Johnny n'y est pas à son avantage. Il est sensé avoir quatre filles, on n'en voit que 3 apparemment. Concernant l'histoire, Lellouch s'est-il inspiré de la vie de Johnny pour écrire un scénario à son image ou plutôt a t-il pensé à lui car le rôle semblait lui correspondre. Pour que le film fonctionne, il faudrait que Johnny soit plus profond dans son jeu d'acteur et oublie son statut de star ce qui lui enlève souvent de la crédibilité. Déjà, il joue le rôle d'un reporter de guerre ce qui montre, une fois de plus, qu'il a un rôle assez héroïque. Il devrait prendre exemple sur Eddy Mitchell qui est très naturel dans ses films.