Publié le vendredi 14 décembre 2012 à 11:40

Golden Globes 2013 : et les nommés sont...

Cette année, les Golden Globes fêteront leur 70e anniversaire. La célèbre cérémonie américaine qui récompense tous les ans les meilleurs films de l'année écoulée vient d'annoncer les nominés pour cette édition 2013. Et au final, on obtient une liste avec pas mal de noms prestigieux.

On commence avec les français, cocorico ! Car cette année, nos frenchies sont à l'honneur. Dans la catégorie "langue étrangère", on retrouve De rouille et d'os (Jacques Audiard), Amour, de Michel Haneke, ainsi que les désormais célèbres Intouchables d'Olivier Nakache. De son côté, Marion Cotillard est aussi nominée en tant que meilleure actrice dans un drame, face à Jessica Chastain, Helen Mirren, Naomi Watts et Rachel Weisz. Rappelons que l'interprète de La Môme avait déjà remporté cette récompense en 2008, juste avant de rafler un Oscar.

L'autre grand maître de ces nominations, c'est Steven Spielberg, dont le nom est cité 7 fois, pour son film Lincoln. On retrouve à ses côtés quelques grands noms du cinéma, avec Quentin Tarantino pour Django Unchained et Ben Affleck pour Argo, qui sont nommés 5 fois chacun. Ils sont en lice avec L'Odyssée de Pi, de Ang Lee, et Zero Dark Thirty, qui relate la traque de Ben Laden. Ce dernier a d'ailleurs été nominé pas moins de quatre fois, tout comme la comédie romantique Happiness Therapy et Les Misérables, adaptation au cinéma de la comédie musicale du même nom. Tim Burton est lui aussi nominé dans la catégorie "films d'animation" pour son Frankenweenie.

Les fans de série ne sont pas en reste : on peut noter les nominations de Breaking Bad, Homeland, Damages ou encore The Big Bang Theory.

Bref, ces nominations ne sont pas surprenantes et promettent une belle compétition entre des films et des séries de grande qualité. Le verdict est prévu pour le 13 janvier prochain !

Pour en savoir plus sur les Golden Globes, visitez le site officiel !

Marie SAUVEE
Cet article a été lu à 657 reprises.

Réagir à l'article :