Choisir sa casquette en fonction de son style

Tu as complètement tort si tu penses que la casquette n’est qu’un simple accessoire réservé à un seul et unique style basique. Bien au contraire, elle permet à son porteur de jouer sur divers univers. En saison estivale, la casquette est la pièce préférée des femmes et hommes de tout âge pour se protéger du soleil. Mais elle peut bel et bien se porter dans diverses saisons et de différentes manières…

Astuces pour bien porter sa casquette

Pour bien porter une casquette, il faut commencer par se baser sur son style vestimentaire. Ceux qui souhaitent porter cet accessoire pour se protéger des coups de soleil peuvent opter pour les modèles pourvus d’une visière en avant. Les plus jeunes choisiront de porter leur casquette à l’envers pour mettre en avant un look plus audacieux.

Cette pièce est faite pour tous les profils : il suffit de jouer sur la  forme pour mettre en avant le look recherché ! Tu dois également veiller à ce que ta nouvelle casquette corresponde bel et bien à ton style vestimentaire. Selon les stylistes d’aujourd’hui, la casquette est suffisante pour éviter les coups de soleil en saison estivale. Il est donc hors de question, pour un look réussi quel que soit le style, de la porter avec une paire de lunette de soleil.

Les fans du baseball choisissent souvent un modèle leur procurant du confort dans la pratique de leur activité favorite. Les hommes les plus sérieux aiment bien porter la casquette anglaise. Elle est caractérisée surtout par sa forme bombée qui met en avant l’élégance en toute saison.

La casquette de camionneur ou Trucker Caps ne prend pas une ride et se propose à ses adeptes avec un style plus branché. Les stars n’hésitent pas à les porter avec fierté à travers leurs clips. Le modèle à visière très plate est généralement réservé aux adeptes du rap afin de les aider à mettre en avant leur personnalité. La casquette 5 panels, quant à elle, est faite pour les fans de danse hip-hop. Elle se distingue de ses semblables par ses 5 empiècements et sa lanière.

Trouver une forme idéale de casquette selon le style et le profil

La casquette reste encore un accessoire très tendance que tous les profils aiment porter : stars, entrepreneurs, leaders…
Mettant en valeur une touche moderne, les casquettes américaines sont faites pour les sportifs. Mais, les plus branchés d’aujourd’hui osent les porter pour sortir de l’ordinaire ou tout simplement pour se faire remarquer. Ainsi, les modèles US, dont la fitted et la casquette sans trou à l’arrière, ne sont plus réservés uniquement aux fans de base-ball ou de basket-ball.  De nombreuses stars américaines, dont Fifty Cent et Pharell Williams, choisissent aussi de les porter.

Pour mettre l’accent sur un look rétro-chic, nombreux sont ceux qui optent pour les modèles dits bérets. Fini le temps où ces accessoires étaient considérés comme de simples accessoires pour les ouvriers. Ils se distinguent par un central qui n’est plus visible sur certains modèles contemporains.

Pour avoir un look original, il est aussi possible de porter un avroche sur le côté ou sur l’arrière. Tandis que les adeptes d’un style « berger » peuvent porter la casquette irlandaise qui se caractérise par sa forme ronde et large. Ceux qui aiment porter du treillis tout en mettant en avant un style militaire sont libres de porter la casquette à aspect plus strict et rigide, avec une visière et une calotte plate.

Les modèles de casquette comportant deux grandes lettres d’or plaisent aux plus jeunes, notamment aux rappeurs. Un modèle plus classique répond à tes attentes si tu souhaites mettre l’accent sur un style plus sportswear.

Nombreux sont les modèles de casquettes disponibles : il nous suffit de faire notre choix en fonction de notre goût et de notre style vestimentaire.

homme avec casquette


Bien choisir sa casquette

Les couleurs de casquette

Une casquette ne se choisit pas par hasard. Outre le style, chaque modèle se distingue aussi par le tissu et la couleur. En été, tout un chacun aime porter les modèles à base de tissus légers qui sont très pratiques en saison chaude. Les couleurs plus vives, comme le rose, le kaki et le rouge bordeaux, deviennent de plus en plus tendances. Les coloris plus frais, comme le jaune, le fuchsia ou encore le vert, aident leur porteur à embellir leurs tenues. Il est également possible de mettre en harmonie la couleur de sa tenue avec celle de sa casquette.

Les fabricants ne prennent pas non plus à la légère les couleurs plus authentiques, comme le noir, le blanc et le gris. Ces modèles constituent aussi le secret d’un look sobre, mais chic. Ce n’est pas le choix de modèles qui est limité auprès des points de vente en ligne spécialisés de casquettes tendances.

La barbe et la casquette

D’autres critères, comme la forme du visage ainsi que le style de la barbe, ne doivent pas non plus être négligés en matière de choix d’une casquette. Que tu aimes la fameuse barbe de 3 jours ou souhaites ajouter un peu de style à ta barbe, rien ne t’empêche de porter une casquette. Il s’agit d’ailleurs d’un accessoire pour tous qui ne se laisse pas tomber en désuétude. Ceux qui recherchent le juste-milieu entre les couleurs sobres et celles plus vives peuvent choisir le bleu ciel, bleu marine ou
bleu.

Le spécialiste de la casquette

Tu peux acheter une casquette chez Traclet et y trouver le modèle qui te convient le mieux. Il s’agit d’une boutique de vente à distance de nombreux modèles, styles et marques de casquettes. Elle nous laisse libre de choisir le thème pour rester stylés en toute saison et en n’importe quelle occasion. Le site propose, pour ce faire, des teintes naturelles, simples ou plus contemporaines. Par ailleurs, de nombreux autres modèles y sont disponibles pour permettre à tous les fans de casquettes de trouver la perle rare et de réaliser leur rêve d’avoir un style unique.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *