Berlin, une capitale à la mode !

Pas d’idée pour votre prochaine destination ? On vous donne la réponse, c’est le moment de découvrir la ville grise, loin de la grisaille parisienne. Que vous soyez déjà allé ou pas du tout, insistez bien sur la dernière syllabe parce que Berlin est plus IN que jamais! Berlin est une destination parfaite pour un weekend festif sans se ruiner. Vous pouvez trouvez des billets de train ou d’avion pas chers pour vous y render, par exemple sur Omio.

Une capitale qui bouge!

Capitale de l’Allemagne, elle est surtout connue pour être Berlin, la ville de la fête, des amateurs ou grands fans de techno, du Berghain et de son célèbre physio Sven et de la fameuse porte de Brandebourg. Mais c’est aussi et surtout, une ville qu’on ne finira jamais de découvrir tant elle a de choses à offrir à ses visiteurs. Elle dispose d’une Histoire particulière riche de part sa position centrale lors de la Seconde Guerre Mondiale mais aussi tout au long de la Guerre Froide. Si vous aimez le street-art, vous serez ravi car la ville dispose de beaucoup de spots. Ces fresques rendent la plus ville très photogénique.

Berlin est aussi une capitale de la mode

Outre ses musées, son architecture parfois atypique, ses habitants hauts en couleurs, Berlin a plus d’un tour dans son beutel ! Aujourd’hui, on vous fait découvrir Berlin sous un nouvel angle. On connaissait Berlin pour ses fêtes, son histoire, sa décadence. Aujourd’hui on y découvre une ville très lookée ! Si vous pensiez que Londres ou Paris étaient plus de rigueur lorsqu’on parle de shopping, détrompez- vous. Sur la place Wittenbergplatz se trouve l’hôtel Mercure de Berlin. Confort et facilement accessible, il est surtout connu pour son élégance, son raffinement et son amour pour la mode.

Oui, la mode l’hôtel en a fait tout son thème jusqu’au bout des chambres. Instagrammable à souhait, on y trouve des photos d’icônes, des échantillons de tissus, des extraits de lookbook ou de magazines de Haute-Couture. Idéal pour une immersion parfaite du quartier car le grand plus, c’est le quartier qui l’entoure, de grands magasins à boutiques raffinés de créateurs en passant par des boutiques avant-gardes, tout le monde y trouve chaussure à son pied.

C’est avant tout ça l’esprit Berlin, le contraste permanent, on le trouve dans l’architecture, dans la musique, dans les clubs, dans les personnes qu’on va rencontrer et puis surtout dans la mode. L’avantage ? Que vous soyez street-wear, excentrique, à la pointe ou plus sobre (après tout, il est conseillé de s’habiller sobrement pour rentrer dans les clubs les plus sélects de la ville), Berlin s’impose comme le nouveau repaire de tous voyageurs, modeux ou non !

Une ville ou il fait bon flâner

Dès que les beaux jours arrivent, la ville offre une multitude d’évènements musicaux et culturels. Une excellente manière de pour profiter de ses terrasses et de ses nombreux parcs. Les berlinois sont vraiment très ouverts et vous n’aurez aucun mal à vous faire de nouveaux amis sur place. Ils ont tous l’habitude de fréquenter les parcs entre amis pour y boire un verre de bière ou manger quelques bretzels.

Enfin, vous trouverez beaucoup de petites boutiques dans la vieille ville. Des artisans ou des artistes, ces petites boutiques raviront les ameteurs de décorations et de mode vintage.

Bon voyage !

Share