Acné : Causes, symptômes et traitement

L’acné n’est pas une maladie chronique et elle ne met en aucun cas votre vie en danger. Cependant, sa gravité peut réduire inconsciemment votre confiance. Diverses causes peuvent causer l’acné. Il diffère à tout âge et pour les deux sexes.

Les causes de l’acné :

L’acné est causée lorsque le sébum et les cellules mortes de la peau bloquent les follicules pileux. Des changements dans vos hormones font que votre peau produit plus de sébum pendant votre adolescence. En conséquence, votre peau devient grasse et des taches se développent.

Chez les femmes, l’acné est souvent présente lors des changements hormonaux justes avant les règles, c’est ce qui peut provoquer une poussée d’acné. Les nouveau-nés aussi peuvent parfois avoir de l’acné au cours des premiers mois de leur vie.

Les symptômes de l’acné :

Si vous avez de l’acné, vous pourriez avoir des taches sur votre visage, votre poitrine, votre dos et vos épaules. Vous pourriez ne pas les avoir sur toutes ses parties. Par exemple, l’acné peut affecter seulement votre visage, ou juste votre poitrine ou votre dos.

Les taches sont décrites comme non enflammées ou enflammées. Les points noirs et blancs sont des taches non enflammées. Les taches enflammées comprennent des bosses et des bosses rouges, des taches remplies de pus jaune ou des kystes remplis de liquide. Dans l’acné très sévère, les kystes peuvent se rejoindre pour former des zones enflammées plus grandes et plus profondes.

Les symptômes et la gravité varie d’une personne à l’autre.

Si vous avez principalement des taches non enflammées, il s’agit d’une inflammation cutanée douce.

L’inflammation est modérée lorsque vous avez un mélange de points enflammés et non enflammés et vous risquez de leur laisser des cicatrices.

Il s’agit d’une acné sévère quand vous avez beaucoup de boutons enflammés et de kystes qui sont répandus sur votre peau et qui présentent un risque élevé de cicatrices.

Les traitements de l’acné :

Votre traitement dépendra de la gravité de votre acné et de son impact sur votre qualité de vie. Votre médecin peut vous prescrire l’un des traitements suivants :

Crèmes et gels

Des lotions ou des gels antibiotiques peuvent aider à réduire l’inflammation en réduisant les niveaux de bactéries naturelles sur votre peau. Votre médecin surveillera cela pour aider à éviter la résistance aux antibiotiques.

Antibiotiques oraux

Si vous avez une acné modérée ou sévère, votre médecin peut vous prescrire un antibiotique Ils vous conseilleront combien de fois par jour vous devez prendre votre médicament et pendant combien de temps. La plupart des gens qui essaient ce traitement constatent que leur acné devient beaucoup mieux dans les six mois. Vous pouvez également recevoir une crème ou une lotion à utiliser en même temps.

Contraceptifs oraux

Si vous êtes une femme souffrant d’acné et avez également besoin de contraception, ou si votre acné est supposée être causée par des hormones, votre médecin peut vous conseiller de prendre une pilule contraceptive orale comme traitement. Les pilules contraceptives suppriment l’hormone mâle testostérone, responsable de l’augmentation de la production de sébum. Cela signifie qu’ils peuvent aider à rendre votre peau moins grasse. Vous pourriez également avoir d’autres traitements à côté de la pilule.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *