Accessoires et équipement pour situations d’urgence

Beaucoup de situations sur la route demandent la présence de certains accessoires dans la voiture. Ces situations peuvent être générées par un accident de la route ou une panne du véhicule. Les accessoires et l’équipement nécessaires dans ces situations d’urgence proposés sur notre site incluent les catégories suivantes : Trousses de premiers secours pour voiture, obligatoires. Leur contenu peut différer en fonction du pays mais elles comprennent du matériel médical tel que des bandes, plusieurs types de médicaments, des pansements, des compresses désinfectantes, etc… qui peuvent être utiles pour un premier traitement en cas de blessure.

 

Marteaux de secours. Ces outils aident à briser la vitre de la voiture si un passager ou un conducteur ne parvient pas à en sortir en raison d’une serrure de portière détruite ou si la personne est inconsciente. En effet, la plupart des pare-brises avant sont impossibles à briser avec un marteau s’ils sont en verre feuilleté de type Triplex.

 

Extincteurs. Cet équipement est nécessaire pour éteindre les flammes en cas d’incendie à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule. Plusieurs types d’extincteurs sont proposés sur le marché mais les accessoires à poudre CO2 sont généralement ceux utilisés dans les voitures. Un extincteur pour voiture doit être homologué BC ou ABC et donc capable d’éteindre tous les types de flammes. Ces accessoires diffèrent les uns des autres au niveau de leur volume et peuvent être fournis avec des supports de fixation.

Gilets de sécurité. Ce sont des gilets légers généralement fabriqués en tissu synthétique fluorescent et équipés de bandes réfléchissantes. Ils permettent à la personne d’être mieux visible en cas de faible visibilité.

 

Torches. Il existe des signaux lumineux qui peuvent être posés au sol près d’une voiture si le système d’éclairage de la voiture ne fonctionne pas, pour délimiter un accident ou un endroit dangereux et alerter les autres automobilistes de la présence d’un véhicule immobilisé sur leur route. Ces dispositifs sont généralement équipés de plusieurs modes d’éclairage, notamment un système clignotant.

 

Triangles de présignalisation. Un triangle de présignalisation est un signe triangulaire en plastique et métal d’environ 18’’ de haut recouvert d’un produit réfléchissant. Il possède en principe des pieds de support et du vinyle orange fluorescent à l’intérieur. Ces triangles sont principalement utilisés pour les mêmes raisons que les torches mais, contrairement à ces dernières, n’émettent pas de lumière mais la réfléchissent.

 

Vous pouvez acheter des accessoires et du matériel d’urgence sur le site le site piecesauto.fr.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *