Accueil > Musique > Artistes > Olivia Ruiz > Actualites > Olivia Ruiz : coup d'envoi de sa tournée à Nîmes
Publié le mercredi 30 janvier 2013 à 16:33

Olivia Ruiz : coup d'envoi de sa tournée à Nîmes

Alors que son nouvel album Le calme et la tempête vient de sortir dans les bacs, la chanteuse Olivia Ruiz donnait le coup d'envoi de sa nouvelle tournée à Nîmes.

C'est dans les locaux de la nouvelle SMAC de la ville que la chanteuse ajustait les derniers détails de son nouveau spectacle. Une résidence d'une semaine qui a donné lieu à la création d'un spectacle onirique, mêlant poésie et influences cubaines. Ce spectacle se veut avant tout le reflet des multiples influences d'Olivia, qui a puisé de ses voyages des notes nouvelles, des paysages fascinants, des pas de danse entraînants et le courage de se livrer pleinement.

À l'image de son nouvel album, la chanteuse ose cette fois livrer une facette plus intime de sa personnalité, et aborder des sujets qui lui sont chers. Le tour de chant fera la part belle aux nouvelles chansons bien sûr, sans pour autant oublier les classiques du genre : « J'traîne des pieds », « La femme chocolat », « Elle panique », ...

Sans gâcher l'effet de surprise pour les futurs spectateurs de la tournée, on peut dire que la chanteuse a placé la barre assez haute pour ses techniciens. La mise en scène reste simple mais efficace, le tout étant réglé au millimètre près pour habiller chacune des chansons d'une atmosphère, d'une couleur, d'une ambiance. Il faut avouer que l'énergie à revendre de la chanteuse y fait pour beaucoup et suffit à habiller l'espace scénique.

Au final, Olivia Ruiz aura réussi son pari : livrer un spectacle sans fausses notes d'1h45, reflet de sa belle évolution artistique depuis ses premières scènes, avec l'assurance d'une grande, et qui peut se targuer de n'avoir jamais fait de concessions pour imposer son univers. La salle nîmoise pleine à craquer était le témoin d'un beau spectacle qui sera sur les routes jusqu'à la fin de l'année.

Nîmes a vu, Nîmes a aimé, Nîmes en redemande pour son festival d'été !

Pour en savoir plus sur Olivia Ruiz, visitez son site officiel !

Julien PIRAUD
Cet article a été lu à 745 reprises.

Réagir à l'article :