Accueil > Musique > Artistes > Mike Oldfield > Actualites > Mike Oldfield sort un album de remixes
Publié le jeudi 31 janvier 2013 à 00:24

Mike Oldfield sort un album de remixes

Après une double compilation sortie l'été dernier et une participation remarquée à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres, Mike Oldfield continue d'exploiter son large catalogue et proposera dès le 11 février un album de remixes, le premier de sa discographie.

On imagine en effet très bien la musique planante de Mike Oldfield revisitée à la sauce électro et, loin de laisser à d'autres mains le travail de réinterprétation de son oeuvre, le musicien anglais a poursuivi une véritable collaboration avec York (duo de producteurs allemands) en travaillant sur l'integralité de cet album. Le projet intitulé Tubular Beats sortira le 1er février sur le label allemand Edel, et l'on pourra le télécharger légalement en France dès le 11 février. Composé de 11 titres on y retrouvera certains des morceaux les plus emblématiques de la carrière de Mike Oldfield : "Tubular Bells", "Moonlignt Shadow", "To France", "Guilty"...

Si la confirmation de la collaboration de Mike Oldfield à l'album laissait présager le meilleur, l'écoute des premiers extraits nous laisse plutôt perplexe.

"Guilty", premier extrait de l'album qui bénéficie d'un clip, perd malheureusement beaucoup de sa magie sans rien gagner d'autre qu'une électro commerciale sans âme. Et si l'écoute d'"Ommadawn" s'avère un peu plus prometteuse, celle des premiers extraits disponibles de "Moonlight Shadow" ou "To France" le sont malheureusement beaucoup moins.

Dommage car ces titres cultes méritaient meilleur traitement et les hommages de Nolwenn Leroy ou Kim Wilde, qui reprenaient ces titres l'année dernière sur leurs albums respectifs, offraient pour le coup une relecture plus intéressante.

A voir maintenant avec l'écoute de l'album si Tubular Beats dans son intégralité est un projet qui tient la route.

Découvrez un extrait de la nouvelle version d'"Ommadawn" :

Redécouvrez la version originale de "Guilty" en 1979 :

Pour en savoir plus sur Mike Oldfield, visitez son site officiel !

Aurélien SAUNIER
Cet article a été lu à 787 reprises.

Réagir à l'article :

 

georges a écrit
le 22/02/2013 à 22:10
Mince, Kevin Ayers est mort. Ça c'est moche...
abraham a écrit
le 06/02/2013 à 10:24
Les premières écoutes sur You tube ne sont pas très concluantes... Mike Oldfield doit se reposer sur ses lauriers...
iorgos a écrit
le 02/02/2013 à 18:39
Disons qu'entre rien et ça, je préfère rien